Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Déc 01, 2006 11:25 pm
J'ai acheté un bon petit plat chez Picard (surgelés), je m'en lèche les babines. Les produits Picard sont plutôt généralement de qualité et avec des conditionnements pour les légumes "en vrac".
Je suis en train de le préparer, mais entre temps je souhaitais pousser un coup de gueule : en le déballant, outre la boite en carte, un autre emballage en carton, des ramequins individuels, un emballage plastique individuel !!!
Il y a plus d'emballage que de nourriture !!!!
Je sais que je l'ai cherché en achetant un surgelé.....
Je vous dirai demain si cela a été bon au moins.
Le problème n'est pas spécifique aux surgelés, je veux parler du problème de suremballages ...
Le problème des suremballages intervient souvent lorsque ce sont des produits "tout préparés", souvent les légumes en vrac, surgelés ou pas, ne sont pas suremballés ...
Posté le:
Dim Déc 03, 2006 3:31 pm
C'était délicieux... mais je ne racheterai pas quand même.
Tu as raison concernant les produits préparés par rapport aux produits bruts. En plus, les produits préparés n'alimentent pas mon compost qui a besoin de déchets azotés en cette saison de feuille morte....
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.