Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
J'ai vu hier au journal TV 20h de TF1, une commune (dont j'ai oublié le nom) qui avait réduit ses déchets de maniére spectaculaire. En 7 ans, ils sont passés de 360 KG /an habitant à 120 KG / an habitant... Ils ne collectent les ordures ménagéres que 2 fois par mois
Hier, ils ont ouverts un silo à compost collectif pour tous les habitants de la commune. Je trouve cette initiative vraiment intéressante.
C'est le seul exemple que j'ai vu au niveau national, et je trouve ça vraiment super.
Narduccio Eléphant
Posté le:
Jeu Oct 12, 2006 1:24 pm
C'est pas une commune alsacienne par hasard ?
chodaboy Microbe !!
Posté le:
Jeu Oct 12, 2006 3:21 pm
Il me semble que c'était d'ans l'ouest de la France, en dessous de Nantes, une petite commune de 15 000 habitants.
Zolix Animateur
Posté le:
Jeu Nov 30, 2006 10:29 pm
Bah c'est vrai que si on diminuer le nombre de fois ou l'on passe chercher les poubelles les poubelles diminueraient.
DELAIR Eléphant
Posté le:
Ven Déc 01, 2006 11:54 am
« chodaboy » a écrit:
Bonjour,
J'ai vu hier au journal TV 20h de TF1, une commune (dont j'ai oublié le nom) qui avait réduit ses déchets de maniére spectaculaire. En 7 ans, ils sont passés de 360 KG /an habitant à 120 KG / an habitant... Ils ne collectent les ordures ménagéres que 2 fois par mois
Hier, ils ont ouverts un silo à compost collectif pour tous les habitants de la commune. Je trouve cette initiative vraiment intéressante.
C'est le seul exemple que j'ai vu au niveau national, et je trouve ça vraiment super.
Il y a une commune dans l'Est qui a réduit par 4 la moyenne nationale, en instaurant une collecte payante.. Si Admin retrouve ça sur ce site ce serait sympa.. Parce que j'avais cet adresse sur mon vieil ordinateur
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.