Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Nov 25, 2006 3:24 pm
Si on prend 1.2 de pétrole pour faire 1 litres de bioethnol, o nne diminue pas les rejets de CO2.....
Le billan global est mauvais.
Les deux solutions à long termes : l'hydrogène et l'électrique
A court terme : prendre plus le train, les transports en commun et utiliser ses pieds....
_________________ Vivre encore et toujours !
Narduccio Eléphant
Posté le:
Sam Nov 25, 2006 3:29 pm
« Lord69 » a écrit:
Si on prend 1.2 de pétrole pour faire 1 litres de bioethanol, on ne diminue pas les rejets de CO2.....
Le bilan global est mauvais.
Pas tant que cela, actuellement, il faut entre 2 et 3 litres de pétrole pour faire un litre de carburant auto.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Nov 25, 2006 3:31 pm
Oui je le sais bien mais c'est oublier les pays émergeants. Le bilan global ne sera pas bon, même avec le bioethanol.
Il faut réduire nos emmission drastiquements, et le seul moyen c'est le collectivisme des transports.
olivesx Loup
Posté le:
Sam Nov 25, 2006 6:52 pm
« Lord69 » a écrit:
Oui je le sais bien mais c'est oublier les pays émergeants. Le bilan global ne sera pas bon, même avec le bioethanol.
Il faut réduire nos emmission drastiquements, et le seul moyen c'est le collectivisme des transports.
ou des transports individuels comme la byciclette, a la rigueur le solex mais bon j'ai l'impression que ça tente plus grand monde
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Nov 25, 2006 7:11 pm
plus la bicyclette. Mais je parle pour les trajets à longues distances
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Sam Nov 25, 2006 10:45 pm
Merci Narduccio, c'est certainement la réponse à l'info de France 2 qui n'était pas fausse, mais présentée de telle façon que l'on pouvait penser que le bio-éthanol n'est pas un carburant écologique alors que tu dis que l'essence consomme 2 à 3 litres de pétrole donc beaucoup plus que le bio-éthanol.
Le bio-éthanol est donc une solution gagnant pour les agriculteurs et gagnant pour l'environnement, même si ce n'est pas la meilleur solution. Le risque est que tous les efforts soient mis sur ce carburant au détriment de l'hydrogène par exemple.
Si on prend 1.2 de pétrole pour faire 1 litres de bioethanol, on ne diminue pas les rejets de CO2.....
Le bilan global est mauvais.
Pas tant que cela, actuellement, il faut entre 2 et 3 litres de pétrole pour faire un litre de carburant auto.
Moi, j'avais compris qu'il fallait 1,2 de carburant auto pour 1 litre de bioéthanol ...
Pour l'hydrogène, cela demande beaucoup d'énergie aussi ...
C'est pas simple de bien choisir ...
Ce qui est le plus simple pour le moment, c'est de diminuer ses trajets et d'augmenter ses trajets en transports collectifs !! Au moins là, pas de questions à se poser, ou de calculs savants, on sait que c'est efficace ...
Posté le:
Dim Nov 26, 2006 10:50 pm
J'ai également l'impression qu'il convient plutôt de privilégier les transports en commun ou le vélo (dans le coffre du 4x4 !... ), de bien choisir son véhicule en fonction de ses besoins (ai-je besoin d'un 4x4 ? ) et de bien l'utiliser (un petit 150 km/h pour tester mon nouveau 4x4... ) .
Posté le:
Ven Déc 01, 2006 10:57 am
Après prise de renseignement, le bilan CO2 (de la production à la consommation) du biodiesel est inférieur de 20 % pour un B30 (biodiesel à 30 %, maximum conseillé pour les véhicules sans réglage) et de 70 % pour E85 (bioéthanol à 85%, max conseillé).
C'est donc plus que positif !
D'ailleurs, pour faire référence à un autre topic, que Renault allait sortir en 2007 une gamme de véhicules roulant au biocarburant....
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.