Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Combien de kilomètres contient une assiette ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 5:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Econo-Ecolo » a écrit:
Je crois effectivement que je préfère aller dans les fermes cueillette l'été et les marchés en hiver, car Carrefour véhicule une image qui ne m'est pas très agréabl (même si je comprends que des millions de personnes s'y approvisionnent) : cf Action-consommation et les articles de Christian Jacq.
C'est vrai que si on a le choix, je crois qu'il ne faut surtout pas hésiter ... Super
Mais vu que tout le monde ne peut pas faire ce choix, il vaut mieux Carrouf' BIO que ED pas bio Pas bien

content

Animateur

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 7:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

100 % d'accord : quand on le peut, il faut éviter tous les distributeurs discount qui sont surtout discount pour leurs salariés.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Choucroute
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 9:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

50/100 d'accord seulement..... Embarassed
Quand je suis en région parisienne je privilégie les économies d'énergie et de temps (il faut pouvoir se garer au marché et ailleurs!) et je préfère aller direct à Cracrafour pour le tout Bio.
Mééééé...quand je suis dans les Pyrénées, je ne peux résister au bon boucher, aux bons produits locaux du marché, aux bons fromages qu'on me fait goûter, là évidemment tout change!
Mais plus rien n'est BIO! Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zolix
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mais les gens en sont arrivés à ne même pas voir la différence entre la viandre d'un supermarché de celle d'un vrai boucher Neutral
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 11:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce que je disais Choucroute était surtout valable pour les distributeurs discount Ed, Leader Price, Aldi, Lidl... NRV

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 10:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est sûr pour les supermarchés discounts mais c'est aussi vrai pour les supermarchés plus classiques ...
Préférez le local ou le marché, c'est donner plus d'argent directement aux producteurs car on enlève tous les interlocuteurs qui s'en mettent plein les poches ... siffle
C'est le cas que ce soit du BIO ou pas d'ailleurs !

content

Animateur

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 12:44 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour aller plus loin :
http://www.actionconsommation.org/publication/spip.php?article45&var_recherche=christian%20jacq

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Se rendre compte de combien d'arbres... [E: recyclage ? ] écrit le 30/11/2006
Bien dans son assiette = semaine du développement durable !! écrit le 21/03/2008
Combien coûtent les éoliennes pour les particuliers ? écrit le 13/11/2008
dans combien de temps? écrit le 08/04/2006
combien coutent les courses bios? écrit le 15/09/2006