Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je crois effectivement que je préfère aller dans les fermes cueillette l'été et les marchés en hiver, car Carrefour véhicule une image qui ne m'est pas très agréabl (même si je comprends que des millions de personnes s'y approvisionnent) : cf Action-consommation et les articles de Christian Jacq.
C'est vrai que si on a le choix, je crois qu'il ne faut surtout pas hésiter ...
Mais vu que tout le monde ne peut pas faire ce choix, il vaut mieux Carrouf' BIO que ED pas bio
50/100 d'accord seulement.....
Quand je suis en région parisienne je privilégie les économies d'énergie et de temps (il faut pouvoir se garer au marché et ailleurs!) et je préfère aller direct à Cracrafour pour le tout Bio.
Mééééé...quand je suis dans les Pyrénées, je ne peux résister au bon boucher, aux bons produits locaux du marché, aux bons fromages qu'on me fait goûter, là évidemment tout change!
Mais plus rien n'est BIO!
Zolix Animateur
Posté le:
Jeu Nov 30, 2006 10:13 pm
Mais les gens en sont arrivés à ne même pas voir la différence entre la viandre d'un supermarché de celle d'un vrai boucher
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Ven Déc 01, 2006 11:04 pm
Ce que je disais Choucroute était surtout valable pour les distributeurs discount Ed, Leader Price, Aldi, Lidl...
C'est sûr pour les supermarchés discounts mais c'est aussi vrai pour les supermarchés plus classiques ...
Préférez le local ou le marché, c'est donner plus d'argent directement aux producteurs car on enlève tous les interlocuteurs qui s'en mettent plein les poches ...
C'est le cas que ce soit du BIO ou pas d'ailleurs !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.