Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Ordures ménageres

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Pyroraptor
Loup
Loup

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 3:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour a tous je souhaiterais avoir plusieurs info sur les conséquences des ordures ménagéres sur l'environement et l'individu.
Merci de bien vouloir m'aider svp tous lien images ou autre me serait d'une grande aide merci Super

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 12:34 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pourrais-tu préciser ta question ? car le sujet est vaste..;

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 5:25 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu veux dire lorsque ces ordures sont incinérées et rejettent des dioxines ?
Et lorsque ces ordures sont enfouies ?
Et lorsque ces ordures sont "dans la Nature" avec les conséquences sur la biodiversité ?

Pas le temps ce soir mais dès que j'ai un moment, j'essaierais de t'apporter des éléments ... Wink

Eléphant

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 11:46 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Tu veux dire lorsque ces ordures sont incinérées et rejettent des dioxines ?
Et lorsque ces ordures sont enfouies ?
Et lorsque ces ordures sont "dans la Nature" avec les conséquences sur la biodiversité ?

Pas le temps ce soir mais dès que j'ai un moment, j'essaierais de t'apporter des éléments ... Wink

Et oui les ordures rejettes des dioxines lorsqu'elles sont incinérées... Mais normalement, il doit y avoir des filtres sur les rejets... (Il y a un site sur ce sujet qui fait peur)
Et crois moi, qu'a voir les analyses fournies en DRIRE, moi ça me fait peur !!! personnellement... Sans compté les mises en demeures que le Préfet rejette au dépends des populations...

Quant au C.E.T. Centre d'Enfouissement Technique, il ya un joli forum comme le tiens ou tout est expliqué (il est indiqué sur ma signature).. On parle alors de Lixiviats et de torchères qui brulent les gaz certes à l'air libre...
Et les usines.. Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 10:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je pense que tu pourras avoir aussi quelques infos sur le site de l'ADEME à cette adresse, il y a plusieurs études sur l'impact des déchets :
http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=96&m=3&catid=15798

Bonne lecture Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire