Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Pacte Ecologique, Nicolas Hulot

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 4:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ugatza, bon, on ne t'obligera pas à faire un résumé.
Quoi qu'il en soit, tu as déjà bien commencé dans le poste précédent Super

Je pense l'acheter (pas ce mois -ci Confused ).

Sinon, en ce qui concerne le fond, aucun parti politique n'a encore signé le pacte:

Citation:
Il invite également les candidats à la présidentielle à se positionner sur dix objectifs et cinq propositions en faveur de la protection de l'environnement et du développement durable. Mais à ce jour, aucun d'entre eux n'a signé le pacte. "Nous ne sommes pas étonnés, les machines [politiques, NDLR] sont lourdes", déclare-t-on à la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme. Et d'assurer que les candidats vont bientôt se prononcer.

Source : LCI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
metallah
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 9:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je crois que j'en ai déjà parlé ici mais j'en reparle

une sorte de réponse à ce livre est en préparation :
http://www.eco-echos.com/dotclear/index.php?2006/10/27/104-energie-climat-pollution-ressources-et-presidentielles-un-ouvrage-pour-faire-le-point

Citation:
Les journalistes politiques ne se saisissant pas de la question, j'ai décidé de le faire. Ce n'est pas mon métier , je ne pense pas que cela le deviendra (journaliste politique) mais bon... il faut bien que ça sorte non ? Ce sera un ouvrage pas trop gros (j'espère pas plus de 150 pages), pas trop cher (12 euros environ) et qui, je le souhaite, permettra d'éclairer le débat. Et d'amener ces thèmes concrètement dans la campagne. Ce sera aux éditions De la Martinière textes.

J'ai contacté les bureaux des candidats cette semaine et leur ai envoyé le questionnaire. J'ai reçu pour l'instant deux réponses positives : Corinne Lepage et Dominique Voynet. J'attends celles des autres candidats. Je synthétiserai leurs propositions par rapport aux différents sujets dans mon livre et y irai de mon avis. Mais je les mettrai aussi en ligne dans leur l'intégralité, afin que vous puissiez vous forger votre propre opinion. J'ai inclus aussi des points d'information, entièrement sourcés (ce qui permet la contradiction et là aussi de former aussi sa propre opinion).

Comme le dit Isabelle dans la suite (puis dans d'autres sujets sur son blog) les questions qu'elle a posé aux différents candidats rejoignent finalement les points exposés par Nicolas Hulot
Mais également les points dont parlent l'Alliance
Normal ;) puisque ce sont également des points traités par des partis et associations écolos depuis très longtemps...

Ce livre sera disponible dans quelques mois... Une sorte de réponse à Hulot ;)

Et si vous voulez patienter il y a toujours aussi le livre de Isabelle coécrit avec Jacquart mais j'en ai déjà parlé ailleurs...

http://jeunesverts.org/limoges/ blog des jeunes Verts de Limoges
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 8:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'ai signé même si je n'y crois pas. Mais bon faut bien tenter quelque chose.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 8:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour l'info Metallah, étant donné que c'est un livre, tu peux nous en parler aussi ici : Livres % Respect de l'Environnement Wink
« Lord69 » a écrit:
j'ai signé même si je n'y crois pas. Mais bon faut bien tenter quelque chose.
Je suis bien d'accord, il faut faire avec ce que l'on nous propose car rien n'est parfait ...

Confused

Webmaster

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 9:37 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ça commence à bouger chez nos candidats ... voici la liste des candidats qui ont signés le Pact Ecologique :

1 - Marie-George BUFFET ( PCF )
2 - Nicolas DUPONT-AIGNAN ( Debout la République )
3 - Jean Marc GOVERNATORI ( La France en Action )
4 - Corinne LEPAGE ( CAP 21 )
5 - Rachid NEKKAZ ( Club des élus : Allez France )

Et il y a aussi des peoples :
Ils soutiennent le Pacte
A souligner : Jane Goodall, Hubert Reeves, Yann Arthus Bertrand ...

Ultra heureux

EDITER :

Et je rajoute :
6 - François Bayrou : UDF

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 8:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai signé le Pacte dès le 13 novembre, en signalant à la Fondation que je le faisais en tant que candidat, cependant ils n'ont pas voulu afficher mon nom parmi les candidats signataires malgré mes relances, ni même me répondre ni m'accorder un rendez-vous avec Nicolas Hulot (qui a depuis affirmé qu'il avait rencontré tous les candidats !). En leur téléphonant à la fin j'ai su que c'est parce qu'ils ne me jugeaient pas assez médiatique (les grands médias n'ont pas encore répercuté l'info de ma candidature, est-ce de ma faute ?) et que je n'ai pas encore de parainnage (ma décision de candidater est en effet récente). Bon, vous pourrez voir que mon programme politique comporte des réponses au Pacte particulièrement radicales et innovantes, même si cela reste à compléter (j'y travaille seul).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tite drine
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 8:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

M. Spoirier, je n'ai fait que survoler les quelques lignes concernant les ours et les loups dans votre discours, ainsi que la biodiversité et désolée, mais je ne voterais certainement pas pour vous.
Sachez quand même que le loup n'a pas été réintroduit donc j'ai beaucoup de difficultés avec le parallèle que vous faites sans cesse entre loups et ours réintroduits, et j'ai aussi du mal avec cette définition de l'espèce "dangereuse, impopulaire et menaçante pour les hommes" que sont les ours.
Encore une fois, je vous cite " De toute manière, même si ainsi des espèces prolifèrent en trop par manque de prédateurs naturels, c'est simple: il suffit d'aller leur ouvrir la chasse nous-mêmes, en s'y prenant bien on peut toujours s'arranger pour mieux cibler la chasse pour un meilleur équilibre de l'écosystème, que ce que feraient les prédateurs naturels qui se foutent pas mal de cet équilibre"
Moi je comprends que NH ne tienne pas trop à vous rencontrer, si c'est le cas.

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Qui est ce Monsieur Spoirier? Et où a-t-il écrit ça? Shocked

Bayrou a signé? Le bourreau de la Vallée d'Aspe? Le serviteur du lobby des camionneurs? Celui qui a fait créer l'IPHB?

Voilà un des dangers que je redoutais... marteau
Un des pires menteurs que je connaisse prêt à tout (mais bon à rien) pour avoir des voix.
Ca va "barder" sur son blog!!!! NRV

Dernière édition par Ugatza le Mar Nov 28, 2006 9:54 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 4:48 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi qui suit Admin par contre, je vais supprimer les messages ne correspondant pas au sujet ... ce n'est pas pour censurer car je vais les copier dans le sujet approprié
http://www.eco-citoyen.org/Forum/sylvain-poirier-candidat-vt1593.html#19364

Merci donc de continuer la discussion sur et seulement sur le Pacte Ecologique

Le King

Voici

Webmaster

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 5:08 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour revenir au sujet, C. LEPAGE s'est prononcé sur le pacte et aussi J.M. Governatori

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/pages/02_candidats/02_00_candidats.php?provenance=

Bonne lecture

content

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Création d'une entreprise a vocation Social et Ecologique écrit le 05/05/2006
VIVEXPO - le Salon de la Vie Ecologique écrit le 25/09/2008
Signer le pacte pour la protection du Mont-Blanc: UNESCO écrit le 26/05/2008
Hulot Bis.... pour ceux que ça interesse, dans le meme style écrit le 15/10/2005
NICOLAS HULOT écrit le 13/10/2005