Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je n'utilise plus de sucre blanc. Je sucre le thé avec du miel (cela adoucit la boisson... c'est vraiment très bon). J'ai du rapadura, ou bien du sucre de canne non raffiné bio.
@+
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Nov 20, 2006 11:14 am
« Admin » a écrit:
Je les achète dans un magasin qui reverse le coût du sac plastique que vous leur faite économiser si vous amenez votre propre sac en toile à une assoc' locale ( sociales, environnementales, protection animales, etc )
alors là! ça c'est de la mesure incitative
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Faune Souricette
Posté le:
Lun Nov 20, 2006 3:14 pm
je me demandais aussi, je viens de m'apercevoir ce matin en buvant mon thé que lorsque je mets dans la tasse encore fumante mon muesli, je l'apprecie mieux "ramollie" par l'eau chaude, sorte de gloubi boulga
Est-ce que je peux mettre un bol de thé ou d'eau au micro onde ou sur le feu en ayant prealablement trempé le muesli? est-ce possible? ou d'autre recettes me seraient utiles merci
_________________ "Vivre simplement,pour que simplement d'autres puissent vivre" . Gandhi
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants."
(saint Exupéry).
Aussi loin...
J'ai vu faire ça dans mon coin :
Mettre du lait sur le feu et y ajouter du museli ... faire chauffer le lait jusqu'à presque ébullition ... et servir chaud comme une bouillis !!
Perso, j'ai trouvé cela pas apétissant du tout mais si ça te tente !!
« Faune » a écrit:
Je suis une fan de cereales Pourrais-tu me dire quelles sortes de cereales il y a? Et si je peux en trouver des similaires en grande surface ou biocoop? MErci !!
Au point où vous en êtes, pourquoi ne pas incorporer 2 oeufs bio battus à cette bouillie et l'étaler dans une poèle beurrée pour la faire dorer des 2 côtés?
Miam, là je sens que je vais me régaler!
Faune Souricette
Posté le:
Lun Nov 20, 2006 10:24 pm
Merci pour le lien Admin
Raison de plus pour moi d'aller vivre au CAnada, je vous aimes vous les canadiens lol
Sinon j'ai vu que le thé faisait aussi largement l'affaire, moi le lait le matin ca m'ecoeure un poil
Je tenterais demain matin avec le muesli trempé dans le thé bien chaud
_________________ "Vivre simplement,pour que simplement d'autres puissent vivre" . Gandhi
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants."
(saint Exupéry).
Aussi loin...
Je sucres mon thé avec un carré de sucre classique. Vaut-il mieux le sucré au miel? st-ce meilleur pour ma santé?
Essaie du sucre rapadura : il est complet, et super bon !
Ok merci, je vais tester
Sinon j'ai acheté des flocons d'avoine pour le petit dej, auriez-vous quelques recettes de preparation? Hormis celles qui figurent sur le paquet
Merci
(saint Exupéry).
Aussi loin...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.