Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Mon petit déjeuner bio !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: Que pensez-vous des céréales bio ?

J'adore, j'en mange à tous les repas !
0%
 0%  [ 0 ]
J'aime beaucoup
30%
 30%  [ 4 ]
J'aime bien
23%
 23%  [ 3 ]
Bof bof bof
30%
 30%  [ 4 ]
Non pas trop
15%
 15%  [ 2 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 10:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Faune » a écrit:
Je sucres mon thé avec un carré de sucre classique. Vaut-il mieux le sucré au miel? st-ce meilleur pour ma santé?

Quelques infos sur les différents types de sucres :

http://www.lesensdenosvies.org/lesite/articles/alimentation/sucre7.html

ou bien :

http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/sucre.htm

Je n'utilise plus de sucre blanc. Je sucre le thé avec du miel (cela adoucit la boisson... c'est vraiment très bon). J'ai du rapadura, ou bien du sucre de canne non raffiné bio.

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 11:14 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Je les achète dans un magasin qui reverse le coût du sac plastique que vous leur faite économiser si vous amenez votre propre sac en toile à une assoc' locale ( sociales, environnementales, protection animales, etc )

alors là! ça c'est de la mesure incitative Super

Souricette
Souricette

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 3:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je me demandais aussi, je viens de m'apercevoir ce matin en buvant mon thé que lorsque je mets dans la tasse encore fumante mon muesli, je l'apprecie mieux "ramollie" par l'eau chaude, sorte de gloubi boulga content
Est-ce que je peux mettre un bol de thé ou d'eau au micro onde ou sur le feu en ayant prealablement trempé le muesli? est-ce possible? ou d'autre recettes me seraient utiles merci amoureux

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants."
(saint Exupéry).
Aussi loin...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 9:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai vu faire ça dans mon coin :
Mettre du lait sur le feu et y ajouter du museli ... faire chauffer le lait jusqu'à presque ébullition ... et servir chaud comme une bouillis !!
Perso, j'ai trouvé cela pas apétissant du tout mais si ça te tente !! Wink

« Faune » a écrit:
Je suis une fan de cereales Wink Pourrais-tu me dire quelles sortes de cereales il y a? Et si je peux en trouver des similaires en grande surface ou biocoop? MErci !!
Moi aussi, je suis fan ... malheureusement, le magasin n'a pas de filières en France Confused
http://www.wholefoodsmarket.com/

Alien

Souricette

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 10:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Malade
Au point où vous en êtes, pourquoi ne pas incorporer 2 oeufs bio battus à cette bouillie et l'étaler dans une poèle beurrée pour la faire dorer des 2 côtés?
Miam, là je sens que je vais me régaler! Fier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Faune
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 10:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour le lien Admin Super
Raison de plus pour moi d'aller vivre au CAnada, je vous aimes vous les canadiens Embarassed Embarassed lol

Sinon j'ai vu que le thé faisait aussi largement l'affaire, moi le lait le matin ca m'ecoeure un poil Malade
Je tenterais demain matin avec le muesli trempé dans le thé bien chaud Ultra heureux

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants."
(saint Exupéry).
Aussi loin...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 11:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Faune » a écrit:
Merci pour le lien Admin Super
Raison de plus pour moi d'aller vivre au CAnada, je vous aimes vous les canadiens Embarassed Embarassed lol
Actuellement, je suis en Californie, mais ce magasin me manquera pour mon retour en France ... Sad

Eléphant

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 4:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Faune » a écrit:
Je sucres mon thé avec un carré de sucre classique. Vaut-il mieux le sucré au miel? st-ce meilleur pour ma santé?

Essaie du sucre rapadura : il est complet, et super bon ! Super

Faune
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 7:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Cassandre » a écrit:
« Faune » a écrit:

Essaie du sucre rapadura : il est complet, et super bon ! Super

Ok merci, je vais tester Razz
Sinon j'ai acheté des flocons d'avoine pour le petit dej, auriez-vous quelques recettes de preparation? Hormis celles qui figurent sur le paquet Neutral
Merci Ultra heureux

(saint Exupéry).
Aussi loin...
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 10:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne sais pas je n'ai jamais acheté de flocons d'avoine ... c'est comme du muesli ?? Rolling Eyes

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un petit tour dans les chemins? écrit le 20/09/2006
Le développement du petit éolien: un autre geste éco-citoyen écrit le 26/02/2007
Pétition : le petit éolien en danger écrit le 27/07/2007
Un petit nouveau à 2300m de profondeur écrit le 09/03/2006
Etes vous écolo - petit test écrit le 10/10/2005