Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
dans les temps anciens, on connaissait l'hypocrisie, sorte d'état mental un peu honteux qui consistait à faire croire à quelqu'un qu'on l'apprécie ou qu'on est d'accord avec lui. mais les temps modernes nous ont apporté la super hypocrisie qui consiste, pour des gros industriels entre autres, de mentir de manière éhontée pour se donner bonne conscience... c'est quoi le rapport avec les OGM? c'est ça :
Cette technologie pourrait aider à lutter contre les carences en fer observées dans de nombreux pays en voie de développement, mais le professeur Guerinot veut aller plus loin : « nous souhaitons améliorer directement le contenu nutritionnel des graines, cela permettrait d’obtenir directement des plantes plus résistantes et plus riches, ce qui profiterait sûrement à la santé de nombreuses populations»
gnagnagna... alors qu'on m'explique POURQUOI 70% des surfaces OGM cultivées vont direct dans la gueule des vaches et des cochons dont la consommation est destinée aux pays occidentaux? HEIN?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Aoû 20, 2006 1:48 am
Ha ben oui mais bon, si tu remets en question le mode de vie actuel, tu vas encore te faire engueuler
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Dim Aoû 20, 2006 1:56 am
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Aoû 20, 2006 2:00 am
Mais non pleure pas ! Y'aura toujours des fous utopistes comme moi pour te soutenir
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Dim Aoû 20, 2006 2:02 am
ouf
Choucroute Souricette
Posté le:
Jeu Nov 23, 2006 12:12 pm
Ca vous dit de bouffer du coton?
Voilà, les scientifiques ont trouvé le moyen de supprimer la toxine qui rendait les graines de coton impropres à la consommation.
Maintenant le coton, c'est bon!
La preuve, les nouveaux champs de coton, (transgéniques évidemment )sont dévorés par les rongeurs et les singes qui ne s'y sont pas trompés : Enfin! Ils vont pouvoir se régaler!
Arguments massues : 80 pays cultivent du coton, on pourrait nourrir 500 millions de personnes grâce à cette découverte, et la moitié de la culture actuelle est déjà transgénique; alors où est le problème?
Jusqu'à présent il polluait, mais on ne le mangeait pas!
DELAIR Eléphant
Bééé , je sais que le coton est cultivé pour ses fibres, qu'on peut éventuellement fabriquer de l'huile très neutre avec ses graines, mais depuis ce matin 8 heures aux infos de France Inter les graines seraient devenues tout à fait comestibles grâce aux prouesses des scientifiques!
Sous quelle forme...farine...graine entière à cuire...je ne sais pas, mais dorénavant tout est bon dans le coton!
Il faut savoir qu'en le dégustant vous hériterez en prime de tous les pesticides insecticides et engrais qu'il aura nécessité, puisque c'est la plante la plus gourmande du monde ...sauf s'il est transgénique et que les "vaccins" sont déjà incorporés.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.