Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Quoi je mets dans mon bac de recyclage ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 9:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tout à fait ... vive le pinard ... d'autant plus que l'on retrouve aussi bien du Saint Emilion que du Quitâche en bouteille coloré ...

Alors merci pour l'info ... je ferais plus attention dorénavant !!!

En parlant de sigles ... pourrais tu me dire à quoi correspond le sigle SAN pour du plastique ??

Merci ... @ bientôt

groinsm

Poussin !

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 10:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il s'agit de "Styrène AcryloNitrile" (si ca c'est pas un nom barbare Rolling Eyes ), qui fait partie de la famille des thermoplastiques.

On parle aussi d'ABS pour "Acrylonitrile Butadiène Styrène"

Ils se retrouvent essentiellement dans le secteur automobile, l'électroménager, le hi-fi et aussi dans les jouets.

pandsmi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 10:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Wouhaou ... quelle efficacité Nezu ...
Merci pour l'info ... et concernant ses capacités en terme de recyclage ??? tu peux nous éclairer ??
Au fait, il s'agit de l'inscription qui est noté sous ma carafe BRITA Wink

Merci encore

groinsm

Poussin !

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 10:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tiens oui c'est sur la brita !!!! Very Happy
Si tu regardes bien, il y a le picto "recyclable" donc sans chercher plus loin c'est que ca doit etre recyclable Wink
bon après faut trouver la filiere... mais comme les filtres je pense qu'ils doivent reprendre les carafes peut etre ?

Après recherche j'ai trouvé qu'il n'était recyclable qu'à 30% (styrene et pleins de produits chimiques pas top quand meme), mais bon à confirmer Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Michelle
Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 2:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Nous à Liège on sépare les bouteilles de couleurs des blanches dans les bulles à verre je ne savais pas pour le verre blanc et quand font ‘il ?Michelle
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 5:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Vous séparez les deux types de verres ... pourquoi ? ils ne passent pas dans les mêmes chaines de recyclage ??
Ah oui d'accord ...en fait c'est l'objet de ta question, je n'avais pigé ...

Donc que font ils des deux types de verres après ???
:?: :?:

Bonne question ...

Wink groinsm

Koala

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 7:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut,

« Admin » a écrit:
Je terminerais par un petit résumé ..; vous me dites si je me trompe Wink Arrow
Donc tous les plastiques sont "recyclables" à condition qu'ils ne soient ni gras, ni fluides ... comme : bouteilles d'huile, pots de yaourt, film plastique ...
Désolée, tu te trompes.
Le polystyrène, par exemple, n'est pas recyclable. C'est pourtant un plastique.

Citation:
Donc que font ils des deux types de verres après ???
Le verre blanc sert à refaire du verre blanc, et le coloré à refaire du coloré. Tout bêtement.
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 7:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah ...
Pourtant Nezu m'a dit que le verre blanc ne provenait pas d'une filière recyclée mais que pour cela il fallait que ce soit du verre coloré (pour être sûr que c'est du recyclé )

... à suivre ...

Koala

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 7:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Ah ...
Pourtant Nezu m'a dit que le verre blanc ne provenait pas d'une filière recyclée mais que pour cela il fallait que ce soit du verre coloré (pour être sûr que c'est du recyclé )
C'est vrai dans un pays comme la France où on ne fait pas de collecte séparée. Donc comme il y a de la couleur dans le verre récolté, on ne peut pas faire du verre blanc.
Mais si on récolte du verre blanc, on peut le fondre et refaire du verre blanc avec.
D'où l'intérêt des collectes séparées blanc/couleur. Le recyclage fait de l'apartheid Mr. Green
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 8:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

OK compris ... Super Wink

groinsm

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Recyclage écrit le 28/09/2005
Recyclage des cartouches d'encre écrit le 12/10/2005
Recyclage de la vase de mer écrit le 26/06/2006
Recyclage téléphones portables écrit le 28/06/2006
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006