Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
dimanche dernier lors d'une rando VTT dans le 27 des personnes mal intentionnées ont installé des clous montés sur des planches enterrées à deux endroit sur le circuit. ce qui a entrainé des chutes et 250 crevaisons parmis les randonneurs !
Mais c'est super dangereux Même si l'on n'est pas d'accord avec cette course, on a pas le droit d'être aussi bête et de risquer la santé des coureurs ...
Ahh, le VTT, un sujet qui me plait!
D'abord pour répondre au sujet du piège clouté, c'est vrai que c'est dégueulasse.
Je suis également tombée à plusieurs reprises sur différents pièges.
Clous spéciaux fils électriques qui servent à river les fils sur les plinthes, et qui se retournent automatiquement côté piquant quand vous roulez dessus. Ca m'est arrivé sur un étroit sentier dans la forêt juste avant une course qui devait passer par là le lendemain. Comme il est resté bien planté dans le pneu j'ai compris son efficacité!
Petite réflexion en passant.... Ces manifestations ne sont pas ma tasse de thé, car les jours suivants on trouve des rubans indicateurs en plastique blanc et rouge partout, et c'est à nous les quelques sauvages habitués des lieux paumés à les dénouer des branches où ils sont accrochés.
Piège de racine bien solide enfouie dans le sol et dont seul un morceau ressort (dans une descente si possible), bien dissimulé sous des feuilles...
Des morceaux de verre brisés en série, de couleur verte qu'on aperçoit trop tard. Ceux-là sont disséminés en général sur des sentiers aux abords habités pour dissuader les jeunes en mobylette de pétarader le soir dans les secteurs piégés...
La cohabitation est conflictuelle parfois dans les bois entre les cavaliers, les VTT, les coureurs à pied, les promeneurs avec enfants, les chiens mal éduqués, les groupes de marche à pieds de personnes âgées (30 à la fois !), les écolos, les chasseurs... .
A part ça j'ai trouvé mon idéal de chaussures : des pompes de surf anti dérapantes conçues pour se maintenir en équilibre sur une planche, bien étanches et qui maintiennent la chaleur du corps été comme hiver, en caoutchouc et matière souple élastique, fermeture éclair sur le côté, qui épousent parfaitement le pied., faciles à nettoyer d'un coup d'éponge....Flaques, boue, froid ou chaud, elles assurent tout!
Allez, j'y vais pour 3 heures avec mon chien spécial "endurance et fidélité"!
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Nov 21, 2006 7:31 pm
c'est vraiment con comme attitude et dangereux. Affligeant.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Petite réflexion en passant.... Ces manifestations ne sont pas ma tasse de thé, car les jours suivants on trouve des rubans indicateurs en plastique blanc et rouge partout, et c'est à nous les quelques sauvages habitués des lieux paumés à les dénouer des branches où ils sont accrochés.
pour te répondre en tant qu'habitué de rando organisée, y'a en règle général des personnes à moto ou quad en fin de groupe qui enlève le flêchage et les rubans directionnels une fois la rando terminée.
pour les pièges dont tu nous parle, j'en ai pas encore trop trouvés dans ma région (Rhône Alpes) mais je sais que c'est pas le cas de partout, restons vigilant et regardons bien ou nous mettons nos roues
Quel belle manière d'exprimer son opposition (comme les 3 éolinnes brûlées)
PAr contre, j'aurais bien eu envi de faire ça pour que le Garde du Littoral puisse attrapper un motard sans plaque et faisant exprès de laissé une belle traînée dans les dunes...
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
olivesx Loup
Posté le:
Jeu Nov 23, 2006 12:22 pm
« Ptit_loupo » a écrit:
Quel belle manière d'exprimer son opposition (comme les 3 éolinnes brûlées)
PAr contre, j'aurais bien eu envi de faire ça pour que le Garde du Littoral puisse attrapper un motard sans plaque et faisant exprès de laissé une belle traînée dans les dunes...
et si le motard se tue tu auras l'air fin, une trainée sur une dune ne vaut quand même pas la vie d'un homme, non ? drôle de réaction
Si tu calcul bien, une seul rangé de clou suffit et la vitesse à laquelle se dégonflerai le pneu lui donnerai les temps de réagir.
Il cherche les ennui car il le fait délibérement en face du Garde ou hors des horaire de bouleau et sans immatriculation.
Une trainée sur la dune est un exmple, tu le multiplie patr le nombre de personne a faire la même chose, tu rajouté la dévégétalisation et l'érosion et a la fin, la dune n'existe plus, le littoral récul, les maison sont emportés, ou le rivage est bétonné, bravo surtout qu'il n'y a plus d'apport de sable donc ce qui disparait ne reviendra pas.
Laisson les personnes tuer les tigres et les faire disparaitre, ça ne vaut pas la vie d'un homme....
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.