Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Déchets d'équipements électroniques !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 1:53 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben tiens ... Wink

Moi je dis que cela sent l'article a plein nez ... je dis ça, je dis rien ... Rolling Eyes

Mr. Green LOL Mr. Green

Zebre

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 12:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ange Cool siffle
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 7:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le but erst la mise en place à court terme de fillière de recyclage fiables. Et c'est une nécessité pour récupérer les métaux précieux....

Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 12:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est simplement de la mesurette, parce que c'est encore le consommateur qui paye !!!
Simplement, des containers spéciaux en déchetterie et une fillière de recyclage fiable...
Si tu as le temps Admin, faudrait poser la question à FEDEREC http://www.federc.org..

Je ne puis la poser.. Ange Wink
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 4:08 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Disons que ce n'est pas pratique car ils n'ont pas d'emails et leur numéro : 01 40 54 01 94 est présent sur leur site mais j'ai 9 heures de décalage horaire avec la France donc ce n'est pas du tout pratique ... un volontaire ??

Rolling Eyes

Poussin !

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 9:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
C'est simplement de la mesurette, parce que c'est encore le consommateur qui paye !!!

Je trouve ça totalement honteux, ce sont les producteurs qui devraient payer, le probleme c'est qu'il le repercurteraient surement sur leurs prix...

J'ai entendu dire que les vetements aussi vont etre taxé pour payer leur recyclage, et la taxe sera encore pour la consomateur, vous en avez entendu parlé ?

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 8:06 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ptit_loupo en a entendu parler : Forum Eco-Citoyen -- Récupération des vêtements

Wink

Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 2:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi je n'ai rien contre le fait que ce soit le consommateurs qui pait : ça le responsabilise sinon il ne changerait pas ses habitudes. C'est pour ça que j'ai bien apprécié la mise en application de cette loi.

Par contre, il est évident qu'il ne faut pas que ça soit que les consommateurs qui paient : il faut que les industriels répondent aux attentes de ces derniers en se tournant vers un filière moins productrice de pollution Super

pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 7:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je ne suis pas d'accord Ptit_loupo sur ce point, car les industriels ont énormément pollué et c'est à aux de payer la facture. En revanche, là où le consommateur doit payer c'est sur le tri des déchets. je m'explique : je vois bien des poubelles électroniques où la personne tape un code, met ses déchets 1 par 1 et pour tout déchet non conforme, une taxe.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 7:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui bien sûr que les entreprises doivent payer, mais il faut quand même dire que c'est bien le consommateur qui :
- achète le tout dernier téléphone portable parce qu'il y a la nouvelle option qui permet de téléphoner . Sisi je t'assure^^ Alors que le précédent qui à a peine un an est en parfait état.
- favorise les grande entreprise polluante en ne les boycotant pas
- suit la mode sans se poser de question
- accepte tout du moment que c'est gratuit m^me si il n'en a pas besoin
- refuse d'achet les sac échangeable a vis parce qu'il a le flême de le ramener avec lui a chaque course, et par conséquent continu a faire la demande de sac polluant.

Les entreprise doivent faire des effort, c'est sûr, mais c'est le client qui a le pouvoir de détruire une entreprise qui refuse de moins pollué en n'achetant plus ses produit. Par conséquent c'est le client qui dirige l'entreprise de part ça demande de consommation irresponsable.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Déchet versus énergie écrit le 23/01/2007
Objectif zéro déchet... ou plutôt s'en approcher... écrit le 27/10/2007
Greenpeace dénonce l'empoisonnement électronique du Ghana écrit le 07/08/2008
Comment appelle t'on un magnétophone électronique ? Merci écrit le 17/04/2007