Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
salut
J'ai un projet futur que je suis en train d'etudier
Je voudrais acheter un terrain dans le sud de la france assez grand pour faire construire une maison bioclimatique et des gites ecologiques pour sensibiliser les vacanciers a l'urbanisation saine et tout ce qui va autour(economie d'energie a tous les niveaux, sensibilisation a la nature a la flore et la faune de la region pour mieux la preserver) j'ai vu sur le site des gites de france qu'il propose un label ecogite et panda gite en accord avec wwf avec des criteres bien particuliers .
Ma copine travail le verre et fait des bijoux donc je pense greffer au projet la decouverte d l'artisanat et du travail du verre aux enfants et aux adultes .
Pourquoi pas faire des echanges europeens ou internationnaux avec d'autre site similaire .
Le plus dur est de trouver un terrain pas trop cher bien situé pres d'une riviere et d'entamer la constructions des habitations .
voila si vous avez des infos sur ce genre de projets je suis tout ouies
D'ailleur j'ai lu dans metro il ya une conference sur l'ecologie a l'unesco a paris le samedi 25 novembre avec la participation de nicolas hulot, voynet michel serres.(reservation gratuite au 01.45.68.46.88)
unejuliette0 Poussin !
Posté le:
Jeu Nov 16, 2006 1:31 pm
Dans le dernier biocontact, il y avait une annonce avec une propriété a vendre sur laquelle existait déja plusieurs batiments en pierre ... je crois qu'il y avait aussi une source ou une riviere ...
En tout cas ça parraissait etre un exellent endroit pour un projet comme le tiens.
_________________ Juliette.
nicocoh Microbe !!
Posté le:
Jeu Nov 16, 2006 2:05 pm
merci beaucoup pour ta reponse
nicocoh Microbe !!
Posté le:
Jeu Nov 16, 2006 2:09 pm
tu sais où j peux trouver ce post?
unejuliette0 Poussin !
Posté le:
Jeu Nov 16, 2006 11:56 pm
Heu, en te procurant le magasine. Si je le retrouve dans mon fourbi je te fais signe
Je ne pense pas que ce soit vraiment le type de projet qui t'intéresse mais peut être que Thunder pourra t'aider dans tes recherches si tu le contactes en MP ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.