Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Greepeace propose une action de terrain afin de poursuivre son combat contre la destruction de forêts anciennes au bénéfice de l'entreprise Kleenex (Kimberly-Clark). Ils proposent une discussion sur le mode de la convivialité aux dirigeants d'une usine qui reçoit des milliers de tonnes de bois chaque année, l'une des plus importantes des USA.
Voici le lien pour encourager les gérants de cette usine à réfléchir à une politique de production plus respectueuse de l'environnement.
Posté le:
Mer Nov 15, 2006 10:22 am
Si je comprends bien, Greenpeace ne reproche l'usage de mouchoir en papier, mais plutôt l'utilisation en matière première de forêt ancienne. Cela veut dire, j'imagine, que leur solution est d'utiliser des forêts d'élevage ?
j'ai plutôt compris qu'il s'agissait de mettre en avant les mouchoirs issus du recyclage de papier...
en tout cas, c'est signé
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mer Nov 15, 2006 12:13 pm
Euh..
Il y a du papier toilette recyclable et donc... on peut se moucher avec..
Sinon pour fait "natcheur" (nature) vous coincer la narine droite, et vous éructer de la gauche trés fort et inversement. Ne le faite pas avec les deux !
à la main ou dans la machine à laver... tu vas me dire que ça consomme de l'eau, mais tu fais ta lessive de toute façon (du moins j'espère ) et ce n'est pas la taille de 2 ou 3 mouchoirs qui vont encombrer ton tambour (ou alors tu as le nez de Cyrano )
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Moi je me mouche dans mon pull... ou à l'ancienne comme les cyclistes
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mer Nov 15, 2006 12:34 pm
« pipoune » a écrit:
à la main ou dans la machine à laver... tu vas me dire que ça consomme de l'eau, mais tu fais ta lessive de toute façon (du moins j'espère ) et ce n'est pas la taille de 2 ou 3 mouchoirs qui vont encombrer ton tambour (ou alors tu as le nez de Cyrano )
aahah tous les gestes comptes.. enfin bref... les mouchoirs en papier, je les mets au compost..
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.