Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Pacte Ecologique, Nicolas Hulot

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 3:00 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous,

Premièrement, je différencie ce topic de celui consacré à NH qui commence à être bien plein et qui se focalise sur le personnage ...
Ici, j'aimerais que l'on concentre ses remarques sur l'action que propose NH et pas sur la personne Wink

"Le pacte écologique est une démarche d'interpellation des candidats à l'élection présidentielle et de mobilisation des citoyens et de proposition pour nourrir le débat public"
NH invite les candidats à prendre acte et à se prononcer sur les 10 objectifs et 5 propositions que NH au travers de sa fondation propose ...

Vous pouvez vous aussi SIGNER LE PACTE ECOLOGIQUE
« Pacte Écologique » a écrit:
Je demande aux candidats :

. Considérer les enjeux écologiques comme une priorité commune qui dépasse les clivages entre partis politiques et faire de la France un pays exemplaire en matière de développement durable.

. Faire de la lutte contre le changement climatique et de la préservation de la biodiversité les déterminants majeurs de l'action publique.

. Mettre en place les outils économiques, juridiques, technologiques et éducatifs pour adapter ou réduire notre consommation en fonction des exigences écologiques et sociales actuelles et futures.

. Engager immédiatement une révison fondamentale des politiques de l'energie, du transport et de l'agriculture.

. Se prononcer sur les dix objectifs et les cinq propositions concrètes pour un changement de cap présentés dans le livre « Pour un Pacte écologique » ou en résumé sur le site www.pacte-ecologique-2007.org

Image

Pour moi, c'est signé Wink

Le King

Dernière édition par Admin le Mer Nov 15, 2006 8:31 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 9:55 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci Admin pour l'info Wink

Signé pour moi aussi.

Il est évident que ce pacte écologique fait réagir. Quelque doit notre position sur la démarche, il est indubitable que cela fera entre l'écologie dans la campagne présidentielle.

Le site permet de définir 10 objectifs et 5 piliers majeurs sur lesquels les candidats devront faire des propositions. En gros, il s'agit là d'un énoncé d'un devoir sur table... les copies seront ramassées lors des élections présidentielles. Si les condidats jouent le jeu, et suivent leurs promesses électorales (...), alors là, on aura fait un grand pas.

NB: Allez voir sur la partie "les candidats s'engagent"... la liste est vide pour l'instant...

Question: qui s'est procuré le livre sur le pacte écologique? (histoire d'en faire un petit résumé)..

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
unejuliette0
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 11:33 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi aussi je l'ai signé, car il est nécéssaire de montrer qu'on est très nombreux a se sentir concerné par le respect de la nature et à attendre de veritables résultats politiques.
Bien que malgré tout j'ai du mal à croire qu'il y aura un résultat positif et suffisant suite à cette campagne.

Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 9:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne signerais pas tant que monsieur Hulot ne sera pas plus clair sur ses soutiens politiques.....

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 10:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il est clair puisqu'il dit qu'il veut que tous les candidats se prononcent sur ses propositions écologiques, autrement dit, il veut mettre l'écologie au centre des débats indifféremment à gauche comme à droite !!

Rolling Eyes

Zebre

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 12:29 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ca y est signé pour moi aussi ! espérons que cela serve pour les prochaines élections...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 10:55 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

signé pour moi aussi Super

Ours
Ours

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 4:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Signé (2 fois même car je crois avoir fait une erreur de manipulation... Embarassed )

Comme dit dans le précédent topic, indépendamment de l'homme, je trouve cette initiative très intéressante et même si la partie engagement est effectivement désespéremment vide, cela a permis de remettre l'écologie dans le débat de la campagne.
Par ailleurs, les objectifs sont assez concrets et ses propositions réalistes.
J'apprécie notamment sno courage (mais il faudra voir la suite, surtout après l'élection) sur l'agriculture (remise en cause de la PAC ! Lord, tu ne peux pas l'accuser d'être à la collec avec Jacques Chirac sur cette initiative..), sur le ferroutage et même sur la santé.
Je considère ses idées de vice-président ou de débat public plus fumeuses.

Ce n'est pas le premier à interpeller les hommes politiques sur un sujet particulier lors de la campagne électorale (je me souviens d'ailleurs avoir participé à ce phénomène sur des thèmes environnementaux en travaillant dans une association lors de l'élection de 1995), mais il a le poids nécessaire, des idées précises (et non de vague revendication) et sa démarche est pour l'instant bien construite (je préfère sa démarche sur l'écologie que l'interpellation des candidats de la part de Dieudonné sur le sujet de la cordination nationale...)

Donc Bravo pour l'initiative. Ultra heureux

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 8:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'en ai profité pour rajouter la petite vidéo sur :

www.eco-citoyen.org

Car j'aime beaucoup ce qu'il raconte dans celle-ci ... Embarassed

content

Zebre

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 9:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
NB: Allez voir sur la partie "les candidats s'engagent"... la liste est vide pour l'instant...

oui mais des candidats ont répondu d'une manière ou d'une autre publiquement

je pense notamment à Sarkozy le lendemain (et apparement il a pas tout compris lol)

à Lepage dans un communiqué assez complet où elle dit oui bien sur c'est facile vu que de toute façon je propose plus et plus précis et complet

les verts et Voynet d'une manière assez similaire font de même

Une initiative que j'apprécie
car les propositions sont là
et que cela place les médias et les politiques fassent à leurs duplicités et contradictions

et vous , pourquoi les médias n'ont pas écouté/entendu d'autres écolos avant ?
qu'ils soient politiques ou associatifs ?

autre question : pourquoi a t'on très peu entendu parlé des propositions faites par l'alliance ?
http://metallah.webdynamit.net/blog/?2006/11/13/344-semaines-tres-ecolos

L'Alliance pour la planète, moins médiatisée (et dont la Fondation Hulot ne fait pas parti ??) semble déjà plus précise et complète quand à ses propositions. Je vous rappele qu'il s'agit de l'alliance de nombreuses ONG lié à l'environnement. http://www.lalliance2007.fr/ : le 4 décembre 2006 l'organisation notera les partis politiques !! affaire à suivre évidemment !!!

http://jeunesverts.org/limoges/ blog des jeunes Verts de Limoges
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Création d'une entreprise a vocation Social et Ecologique écrit le 05/05/2006
Signer le pacte pour la protection du Mont-Blanc: UNESCO écrit le 26/05/2008
Hulot Bis.... pour ceux que ça interesse, dans le meme style écrit le 15/10/2005
NICOLAS HULOT écrit le 13/10/2005
Action Hulot & ONG ce dimanche : vote pour la planète ! écrit le 01/04/2007