Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Nov 14, 2006 6:35 pm
Avis à tous et à toutes,
En vue de la construction de maison en ballot de paille (5), une personne m'a contacté afin de savoir comment on vieilli des habitations construites récemment d'après cette technique.
Si vous avez des sites à proposer, n'hésitez pas.
Merci pour cette personne.
A+
_________________ « Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Essaie ce blog aussi, ce sont des autoconstructeurs qui ont tout laché pour la construction de leur maison.... bonne chance
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mer Nov 15, 2006 12:23 pm
« Christophe33 » a écrit:
Avis à tous et à toutes,
En vue de la construction de maison en ballot de paille (5), une personne m'a contacté afin de savoir comment on vieilli des habitations construites récemment d'après cette technique.
Si vous avez des sites à proposer, n'hésitez pas.
Merci pour cette personne.
A+
Faut vraiment avoir du terrain à perdre et se qui me géne dans ces maisons, c'est la structure qui vas nécessité une.... ossature bois...
Il vas falloir changé notre société, car nous ne sommes, que de passage, et nos enfants... doivent se construire leur vie.. Je dis, que transmettre un patrimoine est un non-sens a l'affirmation d'un être..
Posté le:
Mer Nov 15, 2006 6:36 pm
Tout à fait d'accord avec toi Delair! On passe son temps (sa vie) a travailler comme des esclaves tout çà pour transmettre à notre progéniture une maison, avec tous les biblots qui vont avec, déduction faite bien entendu des taxes (droits de succession). J'en parlais ce matin (au saut du lit avec Madame), tout est fait pour que nous suivions le droit chemin de consommateur, payeur,....
De mon côté, je travailles toujours certes mais je fais un boulot qui me plait et j'essaie vraiment d'impliquer mon côté écolo à 200%, en plus que je fais de l'éco-construction,...
Mais nous pourrions commencer à essayer de dégager des pistes pour justement ne plus être obligé de travailler, d'enrichir les tous puissants en n'oubliant pas d'écraser les plus faibles.
Soit! Merci les gars pour les infos...je transmet!
_________________ « Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Euh Christophe comment tu veux qu'une société fonctionne si personne travaille? C'est un peu le village des Shtroumphs en quelque sorte quoi... Moi aussi j'ai pensé que la société idéale ca serait ca mais faut pas rever on est pas dans une BD mais dans la dure réalité...
Sinon pour en revenir aux maisons en paille je suis sur le cul je pensais pas que ca existait ce genre de baraque! C'est cool franchement le probleme c'est qu'il faut pas laisser tomber sa bougie quoi...
Il y a des entrepreneurs qui construisent en paille ou c'est juste des initiatives individuelles?
DELAIR Eléphant
Posté le:
Lun Nov 27, 2006 11:43 am
mais non la paille on la voit pas ! ...
C'st bien Christophe76 mais je ne vois pas aujourd'hui, comment faire.. Je peux faire une maison qui consomme peu et a pas cher, mais faut pas se tromper sur la matière.... Et quand a servir les gros, si tu ne le veux pas, tu peux étendre ton micro-ordinateur, et alumer les bougies.. même dans ta maison en paile...
Posté le:
Mer Nov 29, 2006 1:38 pm
« Admin » a écrit:
Pourquoi c'est un problème que la maison est une ossature bois ??
Je trouve ces maisons intéressantes dans le fait où les matériaux peuvent être locaux : Le bois comme la paille en région rurale, cela s'entend ...
Parce qu'en France l'on ne trouve pas de bois structurant... ni en europe d'ailleurs.. Sauf le chêne, qui est un bois qui travaille deux cent ans aprés avoir été coupé... (Prépare le silicone) ..
Et en plus il faut torchis ou bauge pour respecter l'esprit...
Il n'y a de cela quelques années, ma soeur a refait sa toiture et je suis presque sûr que pour cela, ils ont utilisés du sapin qui provenait du massif central ( ça, j'en suis sûr ) !
Une charpente, c'est structurant et l'emploi du sapin n'avait pas l'air de déranger ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.