Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Nov 14, 2006 6:32 pm
Vous allez me dire qu'est-ce que çà vient faire dans un forum du dévelopement durable!!! Je répondrai OK mais pour que le DD fonctionne bien il faut qu'il soit équitable et durable pour tous! Les sous-munitions mutilent et tuent essentiellement des enfants dont la situation géographique fait qu'il ne s'agit pas des enfants des marchands de mort mais de pauvres gosses dont tous le monde s'en fout!).
Lors du salon bio eglantine où j'étais exposant, il y avait un stand de Handicap International qui était tenu par de jeunes et jolies créatures cela dit au passage!!! Je me tâte, puis décide de faire le pas! Je me fait membre de cette association pour 5€ par mois, en me disant c'est déjà pas mal. Mais en y réfléchissant d'un peu plus près, je me dis NON, ce que j'ai fait c'est que dale, nada, juste de quoi me donner bonne conscience... en Belgique, il existe des marchands d'armes et mon devoir d'humain est de bouger mon cul pour que celles-ci n'arrivent plus à tuer voire mutiler ces pauvres gosses. Le développement durable passe, à mon avis, aussi et surtout par une reconnaissance de ces populations décimées par ces incessantes guerres fratricides qui ne leurs rapportent rien mais qui rapportent beaucoup aux anciens pays coloniaux.
Amis pacifistes, nous avons du travail sur la planche
_________________ « Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Nov 14, 2006 7:02 pm
« Christophe33 » a écrit:
Je me tâte, puis décide de faire le pas!
ah lala ces hommes
cela dit, je suis bien d'accord avec toi. je crois que Handicap International organise une manif chaque année au cours de laquelle els gens apportent des chaussures et la montagne de chaussures est envoyée je ne sais plus où pour montrer le désaccord des gens face aux armes qui mutilent et tuent.
Les "pays du sud" sont les victimes indirectes de nos excès dans nos pays occidentaux ( déforestations, pollutions, épuisement des sources d'eau potable, réchauffement climatique ... ) mais évidemment aussi les victimes DIRECTES de nos guerres OU de des armes qu'on leur a vendu pour qu'ILS se fassent la guerre ...
Qui dit durable dit à long terme donc sans armes ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.