Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Nov 10, 2006 11:06 pm
Salut,
C'est la premiere fois que je viens dans se forum, ca fait plaisir de voir que ca existe!
Enfin bon si je suis ici, c'est que je suis de plus en plus inquiète de constater les dégats de l'Homme sur la planète! Alors oui certe il y a probablement un matraquage médiatique, en ce moment, mais le problème est réél.
Les Hommes ont profité de toutes les richesses de la Terre jusqu'a la détruire!!
Nous nous sommes imposés comme les Maîtres du Monde, l'espèce dominante!! Le problème est là, nous ne sommes pas les seuls, et mine de rien l'espèce la plus "intelligente" de cette Terre ce sont les dauphins, ils ont la faculté, notament , de sentir les choses.
Pas plus tard qu'hier, un band de dauphins (25 unités) a été retouvé echouer sur une plage en nouvelle zealand!
Je sais pas pour vous mais pour moi c'est comme si c'était un signal d'alarme. Je dramatise peut etre un peu, mais on va droit dans le mûr, ce sera plus tot que prévue, et se sera pire que n'importe quelle guerre déjà vu en histoire!!
Je suis désolée pour ce discours totalement extremiste...écologique, mais le danger me semble de plus en plus réél. j'aimerai avoir votre avis la dessus! et si quelqu'un est un peu plus au courant pour ces dauphins échoués.
merci d'avoir lu
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Nov 10, 2006 11:32 pm
salut Marmotte!
si tu veux, tu peux nous parler un peu plus de toi dans la rubrique "pour se présenter, c'est ici"
il y a un peu de tout dans ton message
concernant l'échouage des dauphins, je n'ai rien trouvé où as-tu eu l'info?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
N'oublies pas d'aller te présenter dans la rubrique : Quel eco-citoyen êtes vous ?
Sinon, personnellement, je refuse de me laisser allé à un discours dramatique, fataliste ! C'est pourquoi j'ai créé ce forum pour que l'on dépense notre énergie à trouver des solutions et à s'entraider plutôt qu'à focaliser sur les problèmes ! Sinon, c'est vraiment déprimant !
Entre l'échouage et le massacre des dauphins, les raisons de se révolter sont nombreuses, est ce que tu as pensé à t'inscrire dans une association ?
Posté le:
Mar Nov 14, 2006 5:17 am
Mais c'est encore pire que ce que je croyais, c'est tout simplement un "suicide collectif massif"! Ce qui est encore pire c'est qu'on assiste encore une fois à un aveuglement collectif de notre espèce prédominante! Ce sont les vents disents les experts scentifiques!
Nos amis les cétacés (qui feraient mieux d'aller voir ailleurs) ont encore lancé un message dans le vent...
Pour ce qui est des discours dramatiques et fatalistes je suis d'accord qu'il est plus efficace de se bouger pour faire évoluer les choses!
Mais tu vois "admin" je me bouge à mon échelle, je suis animatrice pour enfants et l'écologie est une chose à laquelle je ne manque pas de les sensibiliser tu peux me croire! Mais en vrai c'est pas les enfants qu'il faut sensibiliser ce sont les politiques, mais il est deja bien trop tard, et meme en se bougeant dans l'immédiat ce sont juste les meubles que nous sauverons.
Enfin la j'arrête, parce que apres je pars trop loin et je rentre plus dans le sujet
Désolé, je ne voulais pas te froisser, je sais très bien ce que cela fait d'être tellement outré par les Hommes et la conséquence de leurs actes sur d'autres espèces qui n'ont rien demandé à personne ... Mon épouse a le même type de réaction que toi !
Je ne cherchais donc pas à minimiser le problème que tu décris où ta façon de réagir ...
Par expérience, je sais que l'on retire de la frustration et du découragement si on ne fait que constater ... Mais je ne voulais pas dire que tu ne faisais que cela !!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.