Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Ben carrouf ou monoprix ou tout ceux du groupe (moi je boycotte Leglerc )
Sinon oui mieux vaut aller à la déchetterie, moins loin donc moins de voiture, donc moins de pollution
Choisissons dans la mesure du possible la solution la plus pertinente ... moi je passe régulièrement vers le Carrouf' du coin alors ...
Alors que la déchetterie, il faudrait que je fasse un détour exprès ... donc pas pertinent ...
Posté le:
Mar Juil 18, 2006 7:30 pm
Le plus souvent possible, il est souhaitable d'éviter de consommer des piles et donc d'acheter des appareils qui en utilisent. Ce qui tient de la performance !!
En fait, il faudrait revenir à certains sytèmes dinamo et autre, pour éviter d'utiliser des piles. Mais bon il faut être bricoleuse pour ça.
On voit depuis quelques temps la réappariton des bonnes vielles montres sans piles et la création de quelques produits sans piles : genre lampe solaire, lampe avec dinamo. Cette dernière je l'ai vu dans un magasin de sport D.... pour ne pas le citer.
Peut être une nouvelle ère, sans piles, approche
_________________ "La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent." Proverbe indien
av Souricette
Posté le:
Mar Juil 25, 2006 12:23 pm
Pareil avec la radio :radio à manivelle et solaire.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.