Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
La Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux (LRBPO) s’inquiète fortement de l’augmentation des démonstrations de rapaces diurnes et nocturnes et de l’intérêt croissant qu’elles suscitent auprès des médias. Partout dans notre pays, des individus – qui se targuent d’être des fauconniers – proposent leurs services (rémunérés) dans les écoles, auprès d’associations, de comités des fêtes et même d’autorités communales.
Les signataires soutiennent l action de la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux (LRBPO) pour la protection des oiseaux de proie dans leur milieu naturel et contre la detention en captivite et les demonstrations de ces memes oiseaux.
N'importe qui ne peut pas faire n'importe quoi ...
Signé !
PS : lolrsque j'étais petit, j'avais visité la Volerie du Forez dans mon ancien département et j'avoue que j'avais été bluffé par la vue de rapacesen plein vol ! Et je suis encore fasciné aujourd'hui ...
c'était ici : http://dmd.free.fr/champdieu/volerie.html
Le fauconnier semble avoir les diplômes requis pour exercer mais j'ai quand même envoyé un m ail pour en apprendre davantage...
Nous avons écrit à la RTBF/Liège concernant la démonstration de rapaces lors de l'émission "GPIG" du mardi 10 octobre 2006.
Nous demandons qu'ils ne présentent plus d'animaux dans leurs émissions.
Information sur notre forum.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Michelle Koala
Posté le:
Mar Nov 07, 2006 7:00 pm
Signé pour moi aussi !
Mademoiselle O Microbe !!
Posté le:
Dim Nov 25, 2007 5:30 pm
Près de chez moi y'a un truc du genre aussi avec des démonstrations
il y a très peu de volatiles et les fauconiers sont confirmée et laissent voler leurs oiseaux longtemps et les activitées proposées sont assez variées
les périodes d'hivernage sont respectées et la taille des volières est assez impressionante (certaines sont même chauffées en hiver).
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.