Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Nov 03, 2006 6:40 pm
Lu dans "Question de Femme - Octobre 2006" :
Citation:
Puis-je demander la composition de ma crème ?
Oui. Pour obtenir la liste des ingrédients d'un produit de beauté, adressez-vous au fabriquant, en précisant le nom, la marque ... et les informations voulues : composition du produit, effets nocifs sur pour la santé ...
Le fabriquant doit répondre dans un délai de 3 semaines à partir de la réception de la demande, sous peine de payer une amende de 1500 euros.
Si si pipoune tu peux aussi, bon d'accord je ne sais pas s'ils lisent les hieroglyphes, mais tu peux quand même essayer
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Sam Nov 04, 2006 12:44 pm
c'est dommage il y a un hiéroglyphe que j'aime bien, je vais essayer de voir...
héhéhé
maintenant que tu sais ce que je pense venons-en au fait : la liste des ingrédients INCI est OBLIGATOIREMENT inscrite sur les produits (attention à ne pas confondre avec la composition, c'est la liste INCI qui donne vraiment, tousles composants), après, on peut aller là pour se renseigner sur les ingrédients :
Posté le:
Lun Nov 06, 2006 11:35 pm
Voici une alternative à un produit de beauté très usité.
Fabriquez votre crème gommante :
Vous pouvez vous fabriquer une crème gommante pour le soin de votre peau en appliquant un mélange de farine d'avoine et d'eau. Une fois appliquée, vous laissez sécher cette "crème". Puis vous grattez légèrement avec vos doigts pour enlever cette pâte sèche.
Cela fonctionne aussi bien qu'une crème gommante !
Puis-je demander la composition de ma crème ?
Oui. Pour obtenir la liste des ingrédients d'un produit de beauté, adressez-vous au fabriquant, en précisant le nom, la marque ... et les informations voulues : composition du produit, effets nocifs sur pour la santé ...
Le fabriquant doit répondre dans un délai de 3 semaines à partir de la réception de la demande, sous peine de payer une amende de 1500 euros.
Mesdames, à vos stylos
C'est un peu bizarre de demander à une marque les effets nocifs sur la santé de son produit qui n'est censé pas en avoir en fait !!
En tout cas, si vous passez à l'acte, n'oubliez pas de nous transmettre les réponses des marques
Posté le:
Mar Nov 07, 2006 9:21 pm
« econologie » a écrit:
Voici une alternative à un produit de beauté très usité.
Fabriquez votre crème gommante
Il y a une autre alternative (pour remplacer le gel nettoyant désincrustant tralala tsoin tsoin…) : une brosse douce, avec du savon (doux aussi, comme l'alep par exemple) et gommer le visage par petits mouvements circulaires)
Posté le:
Mer Fév 28, 2007 1:14 pm
Un gommage maison qui marche pour le visage et le corps : 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de sel, on mélange le tout, on applique, on frotte doucement, on rince, et on peut finir par une douche au savon si l'on veut enlever la sensation "grasse" de l'huile d'olive.
_________________ « As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Fév 28, 2007 2:18 pm
merci pour la recette Idzia le sel n'attaque pas trop la peau?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.