Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
J'espère que mes infos trouvent leur place ici.
Je vous invite à visionner le site de Bouche à Oreille à Thimister, en province de Liège.
C'est un réseau associatif pour vivre au pays de Herve.
Ils sont actifs dans des domaines très diversifiés et 12 groupes poursuivent des objectifs comme : participer à la vie sociale et économique de la région, poser un regard sur le monde critique, être attentif aux aspects oubliés, négligés de notre société actuelle, réaliser des alternatives concrètes...Il y a qques années, j'ai abordé ce type d'associations et j'ai apporté mon temps tant au niveau du secrétariat que la vente.
Mes enfants ont pu bénéficier des qualités éducatives de certains enseignants. Il y a l'enseignement alternatif (freinet, steiner, montessori....) mais il y demeurait là une prise de conscience suffisante en permettant aux petits (maternelle) de ne point entrer trop vite dans le type de scolarisation habituelle mais plutôt d'apprendre à connaître, repérer son environnement, manipuler les matières et pouvoir donner son avis, s'exprimer en qque sorte. Cela passait par la réalisation de projet comme la fabrication de sirop, de jus de sureau (récolte, fabrication, étiquette, et vente).
Cette réflexion pouvait se trouver dans la rubrique enseignant mais...
Une école pour une prise de conscience très tôt d'agir en personne responsable.
A découvrir
Salut
gyokko Souricette
Posté le:
Mer Déc 21, 2005 1:10 am
Merci pour l'info !
Ont-ils un site web ?
A+
Fred
GREDAY Invité
Posté le:
Mer Déc 21, 2005 11:42 pm
Bonjour Fred,
Il existe un site et je l'ai cité dans la rubrique enseignant :
"De bouche à oreille", google trouvera et c'est en Belgique bien évidemment.
A propos des dernières infos sur le CO2, merci pour l'attention nécessaire à propos de la période encourue pour la recherche. C'est vrai...
De mon côté, j'attend une réponse ou des hypothèses du côté d'une connaissance scientifique pour évaluer le problème de stockage du CO2 dans les couches géologiques.
Je vous tiendrai au courant dès que possible.
Salut
gyokko Souricette
Posté le:
Jeu Déc 22, 2005 1:41 am
Merci pour l'info !
Concernant la séquestration du CO2, j'ai retrouvé un article intéressant sur le site de RAC France :
[color=blue]J'ai parlé du CO2 et nous avons obtenu une belle info mais a-t-elle sa place ici ?
En attendant, il en ressort que :
A qui appartiendra le CO2 piégé ?
Il est intéressant de constater que la France a des capacités d'avaloirs pour des centaines d'années.
Il ne faut pas pour autant mettre de côté l'hypothèse de trouver des moyens de réductions de gaz polluants pour devoir trouver des moyens pour..
Les dangers d'un tel stockage ?
Mon ami scientifique ne connait rien dans cette matière. Si ce n'est que dans son message, il me confirmait que la moule était un épurateur naturel...
On cite souvent l'expression "les pieds sur terre" et hier j'ai découvert sur un site d'économie sociale (éconosoc.org) sur lequel je vous invite à vous rendre et j'ai découvert un lien intéressant sur les problèmes majeurs environnementaux et ornementé de mystère, c'est sympha pour les moins rationnels ou les rêveurs intermittents... le site les pieds sur terre....allez voir. BELGIQUE
Salut
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Nov 03, 2006 5:41 pm
UP
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.