Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
J'ai lu avec intérêt ton article sur le compostage, et je trouve qu'il est bien fait. Par contre, il serait sans doute intéressant (dans un autre article, du style Compostage II), d'expliquer de manière pratique le compostage.
Il est au chaud sur mon ordi et je vais essayer de m'en occuper aujourd'hui
En fait, je pense que c'est plus clair de découper les articles en plusieurs sous articles numérotés. comme cela, le lecteur peut allé directement à l'essentiel, sans chercher trois heures dans un long article sans fin ...
Je suis content que cela te plaise !
Et non, ce n'est pas moi sur la deuxième photo. Ce sont des photos de wikipedia. Mais si vous avez des photos persos de votres compostage, je me ferais un plaisir de les ajouter au site en précisant qu'il s'agit de votre travail ...
J'ai lu avec beaucoup d'attention chacun de vos articles (trés bien), pour ma part je fais mon compost depuis des années, j'habite la campagne et je me suis gardé un coin de jardin pour mettre tous les déchets, les vers se sont installés seul sans aucune intervention de ma part, j'ai des lapins et je rajoute leur fumier ainsi qu'un peu de crotin des chevaux de ma belle soeur et depuis un an jai des poules qui se charge de l'aération. J'ai un très bon compost que je met au jardin et dans mes fleurs.
J'ai une question idiote, mais j'ai une bonne excuse : je ne suis pas de la campagne...
Les vers restent-ils d'eux-mêmes à peu près cantonnés à la zone de compost ou envahissent-ils tout le jardin ? Comment se gère la régulation des vers ? Je ne crois pas que tu aies de taupes dans le jardin pour assurer la régulation... Peut-être les poules alors ? Mais avant que vous n'ayez les poules, comment la régulation se faisait-elle ?
PS: bises Marthe ainsi qu'à toute ta petite famille !!
CORWIN Koala
Posté le:
Lun Fév 19, 2007 2:05 am
Les vers sont dans le sol, ils migrent vers le tas de compost, lorsque les conditions sont adéquates, c'est à dire lorsque les bactéries ont terminé leur travail et que la température au sein du tas est redescendue vers 20/25°.
S'ils n'ont plus rien à se mettre dans le tube, ou si les conditions ne leur sont pas favorables, ils vont voir ailleurs.
Les vers représentent la bio-masse animale la plus importante: 1 tonne à l'hectare!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.