Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le compostage

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Michelle
Loup
Loup

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 12:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La pelouse est le plus grand problème : pour 40% de pelouse il faut 60% de broyat.

Pour le compostage des déchets de cuisine : pour un seau D.C le même volume de broyat ou de feuilles
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 7:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Sebast2 » a écrit:
J'ai lu avec intérêt ton article sur le compostage, et je trouve qu'il est bien fait. Par contre, il serait sans doute intéressant (dans un autre article, du style Compostage II), d'expliquer de manière pratique le compostage.
Il est au chaud sur mon ordi et je vais essayer de m'en occuper aujourd'hui Wink

En fait, je pense que c'est plus clair de découper les articles en plusieurs sous articles numérotés. comme cela, le lecteur peut allé directement à l'essentiel, sans chercher trois heures dans un long article sans fin ... Wink

Je compte sur vous pour compléter mes oublis ... Super

Webmaster

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 6:43 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voici donc la deuxième partie de mon article sur le compostage :

Site des Eco-Citoyens -- Le compostage au jardin

Il en reste un troisième à suivre concernant plus précisément le vermicompostage Wink

Dites moi ce que vous en pensez Super

Ultra heureux

Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 8:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Super super Admin !

J'ai quelques remarques cependant:

- "Bricorigolo" : pas mal comme enseigne de bricolage...

- La Bretagne n'est pas la région la plus pluvieuse de France. C'est une légende. Il fait toujours très beau (sauf quand il pleut) Cool

- C'est toi Admin sur la deuxième photo ?

Non, au final, c'est très clair!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 10:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merki ... Embarassed

Je suis content que cela te plaise !
Et non, ce n'est pas moi sur la deuxième photo. Ce sont des photos de wikipedia. Mais si vous avez des photos persos de votres compostage, je me ferais un plaisir de les ajouter au site en précisant qu'il s'agit de votre travail ... Wink

Webmaster

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 10:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Wouhou !! Very Happy

On parle de l'article sur le compostage et le lombricompostage dans EKOPEDIA ...

Ultra heureux Ultra heureux

http://fr.ekopedia.org/Lombricompostage

Ultra heureux Ultra heureux

Poussin !

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 8:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai lu avec beaucoup d'attention chacun de vos articles (trés bien), pour ma part je fais mon compost depuis des années, j'habite la campagne et je me suis gardé un coin de jardin pour mettre tous les déchets, les vers se sont installés seul sans aucune intervention de ma part, j'ai des lapins et je rajoute leur fumier ainsi qu'un peu de crotin des chevaux de ma belle soeur et depuis un an jai des poules qui se charge de l'aération. J'ai un très bon compost que je met au jardin et dans mes fleurs. Smile
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 11:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai une question idiote, mais j'ai une bonne excuse : je ne suis pas de la campagne... Sad
Les vers restent-ils d'eux-mêmes à peu près cantonnés à la zone de compost ou envahissent-ils tout le jardin ? Comment se gère la régulation des vers ? Je ne crois pas que tu aies de taupes dans le jardin pour assurer la régulation... Mr. Green Peut-être les poules alors ? Mais avant que vous n'ayez les poules, comment la régulation se faisait-elle ?

PS: bises Marthe ainsi qu'à toute ta petite famille !! Image
CORWIN
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 2:05 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les vers sont dans le sol, ils migrent vers le tas de compost, lorsque les conditions sont adéquates, c'est à dire lorsque les bactéries ont terminé leur travail et que la température au sein du tas est redescendue vers 20/25°.
S'ils n'ont plus rien à se mettre dans le tube, ou si les conditions ne leur sont pas favorables, ils vont voir ailleurs.
Les vers représentent la bio-masse animale la plus importante: 1 tonne à l'hectare!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 5:03 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et comment tout ce petit monde s'autorégule-t-il ? Merki Corwin pour toutes ces infos ! Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire