Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Le site Protection-des-animaux.org vient de lancer ce mardi 1 novembre une grande campagne contre l'industrie de la fourrure en Chine. Cette campagne fait suite au rapport de la Protection Suisse des animaux sur les conditions intolérables d'abbatage des animaux dans les fermes chinoises. Un site dédié à cette campagne a été créé, vous y retrouverez toutes les informations nécessaires ainsi que tous les moyens d'actions.
J'adhère à 100 pour cent au message suivant. Achetez éthique !! ( sur le même site )
Citation:
Nachetez jamais de manteaux en fourrure ou de vêtements qui en contiennent (col, écharpe, gants, bottes...). Prenez garde à ne pas acheter daccessoires en fourrure (jouets pour animaux, sacs, articles de décoration...).
La mode est censée être joyeuse, mais il ny a rien de gai à porter la fourrure dun animal qui a été électrocuté, gazé ou qui a agonisé dans un piège. Quun vêtement en fourrure vous soit offert ou que vous le possédiez depuis plusieurs années, il véhicule le même message de souffrance et de mort. Si vous possédez un manteau de fourrure, vous pouvez le donner à un centre de réhabilitation pour animaux sauvages. Il pourra ainsi servir utilement à des animaux sauvages orphelins. Vous pouvez aussi nous lenvoyer pour que nous lutilisions au cours de manifestations anti-fourrure.
Le prix de la fourrure provenant de chats ou de lapins étant très bas, il arrive den trouver sur des vêtements bon marchés ou des accessoires, bien que létiquetage ne le mentionne pas. Si vous désirez acheter un article en fausse-fourrure, vérifiez bien quil ne sagisse pas de fourrure animale.
Et pour quoi ne PAS acheter de fourrure du tout !!!
Perso je n'en ai pas dans ma collection Hiver et je n'en suis pas malade pour autant ... achetez de la laine polaire, ça tient plus chaud et en plus c'est fabriqué avec de la matière recyclée ...
Posté le:
Mar Nov 08, 2005 2:04 am
Ou du cuir pour que 100 % des bête tués pour la nourriture serve à quelque chose.....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Cassandre Eléphant
Posté le:
Mar Nov 08, 2005 2:33 am
Oh ! Cet après-midi j'avais une heure à tuer, j'ai fait quelques magasins J'ai vu un truc hallucinant :
la fourrure est tant à la mode qu'il y en a sur les colliers, les boucles d'oreilles partout !
BEURK !!!! Si les gens ne comprennent pas à quel point ces accessoires sont le résultat de pratiques cruelles et atroces , alors il faut lancer le message : la fourrure c'est ringard de toute façon !!!!
Cassandre Eléphant
Posté le:
Mar Nov 08, 2005 9:01 am
Ce que j'aime faire c'est « Dîtes, elle est fausse bien sûr ! Non ? Quoi ? Ah »
En général, lorsqu'il est évident que c'est de la vraie fourrure, je me mets à faire des commentaires désagréables tout haut du genre '' mais c'est incroyable que les gens portent encore ces horreurs'', '' la fourrure, ça me rend malade!''. Ce n'est ni très gentil et certainement peu efficace mais au moins ça me soulage !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Nov 08, 2005 8:57 pm
« Akasha » a écrit:
En général, lorsqu'il est évident que c'est de la vraie fourrure, je me mets à faire des commentaires désagréables tout haut du genre '' mais c'est incroyable que les gens portent encore ces horreurs'', '' la fourrure, ça me rend malade!''. Ce n'est ni très gentil et certainement peu efficace mais au moins ça me soulage !
Ben au moins tu exprime ton point de vue !
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.