Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Oct 14, 2006 10:18 pm
Crumble aux coings, pommes et noix
Exellent gâteau je vous le conseille vivement ,et en plus c'est l'époque des coings, pommes et noix.
Pour 6 personnes
- 3 coings (environ 600 g)
- 2 pommes
-125 g de farine
- 80 de noix (facultatif)
-120 g de sucre (cassonade de préférence)
- 125 g de beurre
- cannelle (si vous aimez ça)
.-1/ Épluchez et retirez le cœur des coings et des pommes. .Découpez les coings et pommes en quartiers. Portez à ébullition 1/2 litre d'eau, versez les coings et pommes, ajoutez un peu de sucre et laisser cuire 20 minutes. Égouttez et réservez.
-2 Préchauffez votre four à 180"C (thermostat 6). Dans un .saladier, mélangez le sucre, la farine et beurre. Travaillez 1 à 2 minutes te mélange. Cette pâte n'a pas besoin d’être lisse, il .-peut y avoir des miettes.
3l Beurrez un plat et mettez une fine couche de pâte au fond. Ajoutez le mélange pommes-coings. Écrasez les morceaux a t'aide d'une fourchette dans le plat. Ajoutez les noix si vous en .avez. Ajoutez te reste de pâte en endettant le tout au dessus des fruits. Saupoudrez avec un peu de cannelle si vous le souhaitez.
4 Mettez au four40 minutes puis passez au gril.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Dim Oct 15, 2006 12:25 am
merci pour la recette
on peut remplacer les coings par des poires? je ne suis pas trop fan des coings...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Haaa, si j'avais tous les ingrédients ici, je crois que je tenterais ta recette, il n'y a que des choses que j'aime dedans
Ça me rappelle l'excellentissime gelée de coin que ma maman faisait à une époque ( ... et que l'on devait déguster parce que ce n'est pas facile à trier les coins ... )
Posté le:
Dim Oct 15, 2006 10:40 am
Ça me rappelle l'excellentissime gelée de coin que ma maman faisait à une époque
Ca aussi je fait c'est exxxtra.Et la gellée de néfles ,un peu moins gouteux mais Miam miam...
on peut remplacer les coings par des poires? je ne suis pas trop fan des coings...
voilà la recette :Crumble aux pommes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 à 25 minutes(thermostat 7-240°c)
Pour 6 personnes :
- 1kg de pommes(reinette de préférence)
- -125 de sucre
- 1/2cuillerée à café de cannelle
Nappage sablé :
- 150g de beurre
- 150 de sucre ( Vergeoise brune de préférence)
- 150g de farine
- 1/2cuillerée à café de cannelle(facultatif)
1-Couper les pommes en 4, les peler et les évider. Couper chaque quartier en trois ou quatre et faire cuire sur feu modéré, casserole ouverte, pendant 10 minutes environ.
2-Quand les pommes sont cuites ajouter sucre et cannelle. Mélanger.
3-Verser cette compote épaisse dans un plat de porcelaine à fond beurré.
4-Réduire le beurre en crème en le travaillant à la cuillère de bois. Ajouter le sucre et la cannelle et mélanger. Verser alors la farine et émietter le mélange du bout des doigts de façon à obtenir un sable grossier.
5-Répartir ce sable sur les pommes.
6-Déguster (tiède de préférence)
Il existe aussi le crumble au quetsche mais mon petit quetschier est malde et je n'est plus de quetsche.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Dim Oct 15, 2006 12:29 pm
ok merci
petite info, si tu veux citer quelqu'un, clique sur le bouton "citer", et non "code"
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.