Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Vision du monde...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 7:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

... par A* G*re...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3228,36-822904@45-1,0.html

J'ai trouvé l'entretien très intéressant. Et je me suis dit qu'il ne le serait pas moins de lancer une discussion à ce sujet sur le forum.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 8:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je lui reproche une chose, et pas des moindre : qu'a t il fait quand il était vice président des USA ? Je ne lui jette pas la pierre, mais je trouve que parfois il abuse un epu sur le côté "leçon" Smile

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je ne suis pas sûre qu'il avait la possibilité (ou le courage) de faire quelque chose en tant que vice-président... mais je ne sais pas quoi trop penser en fait.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 7:00 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Voulez-vous être le premier président écologiste des Etats-Unis ?

Je ne prévois pas d'être candidat à nouveau. Je n'ai pas totalement exclu cette possibilité, mais je ne pense pas le faire. En partie parce que je pense que le système politique est devenu toxique pour le genre de propositions que je ressens si passionnément, et que je pense que le moyen de les réaliser est de changer l'esprit des gens à la base. Je me concentre sur ce travail de changer l'opinion des gens aux Etats-Unis et ailleurs, de façon que les candidats soient confrontés à une très forte demande de mener les actions nécessaires.
Peut être que son explication en rouge permettrait d'expliquer les raisons de son manque d'efficacité lorsqu'il était vice président ! Et cela serait honnête de sa part de ne pas se représenter puisqu'il dit lui même qu'il sera forcément un peu bloqué par le système ...
Perso, je trouve cela dommage qu'il ne se présente pas ... Crying or Very sad

Animateur

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 7:05 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tout dépend des alliances qu'il a dû passer avec son propre camp... pour s'effacer au profit de quelqu'un d'autre. A moins que cette décision soit vraiment éthique...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 1:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
je ne suis pas sûre qu'il avait la possibilité (ou le courage) de faire quelque chose en tant que vice-président... mais je ne sais pas quoi trop penser en fait.

Les USA sont sous un régime présidentiel.... donc si il aurait pu Smile

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Feux de jours pour tout le monde écrit le 24/09/2008
Pour REACH tout le monde sur le pont ... écrit le 19/05/2006
Entreprises vertes à travers le monde écrit le 30/01/2007
Carte des centrales nucléaires du monde (Google Earth) écrit le 08/11/2007
Le plus riche herbier du monde va reverdir écrit le 04/04/2007