Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Darfour. Dans une lettre ouverte à Jacques Chirac, le Collectif Urgence Darfour demande au président de profiter de son déplacement à l'ONU pour obtenir l'envoi urgent de casques bleus, "accord du Soudan ou non". Deux semaines pour sauver le Darfour. Voici le texte d'une lettre ouverte adressée à Jacques Chirac, dans laquelle le Collectif Urgence Darfour demande au président de la République de profiter de son déplacement à l'ONU pour "user de (son) influence auprès du Conseil....
http://press.jrc.it/NewsExplorer/clusteredition/fr/20060918,nouvelobs-58715d3f84916fd32d585e9bf105d930.html
Citation:
Chirac plaide le Darfour
Jacques Chirac lance un appel urgent pour le Darfour la Presse canadienne lui fait écho. Au nom de la "responsabilité de protéger" qui incombe à la communauté internationale, Jacques Chirac a lancé mardi, devant l'Assemblée générale de l'ONU, un appel solennel en faveur de la région soudanaise du Darfour où, a-t-il averti, "un crime contre l'humanité se prépare". "La France exhorte la communauté internationale à conjurer une nouvelle catastrophe humanitaire", a-t-il lancé à ses pairs, appelant le Soudan à "accepter sans délai la mission de paix des Nations unies", dans la foulée de celle de l'Union africaine, qui s'est soldée par un échec. Dénonçant implicitement les violences infligées aux civils et relevant que des "millions de personnes" sont aujourd'hui menacées au Darfour, le président français appelle également la Cour pénale internationale à "rechercher activement les responsables de ces crimes".
http://www.wmaker.net/editoweb/Chirac-plaide-le-Darfour_a1578.html
Voilà pourquoi
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Oct 12, 2006 8:49 pm
Et bein je nesignerais pas. C'est au conseil de l'ONU qu'il fallait envoyer cettte pétition et au représentants des 5 nations permanentes. Là ça ne servira pas à grand chose.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Jeu Oct 12, 2006 10:11 pm
Le problème est qu'il n'y a pas beaucoup d'asso qui s'occupent du Darfour, à ma connaissance Urgence Darfour est une des rares a militer TOUTE l'année depuis 2003, pour les autres c'est très sporadique
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Oct 13, 2006 1:31 pm
« Nimzegin » a écrit:
Le problème est qu'il n'y a pas beaucoup d'asso qui s'occupent du Darfour, à ma connaissance Urgence Darfour est une des rares a militer TOUTE l'année depuis 2003, pour les autres c'est très sporadique
non pas beaucoup : Médecins sans frontières, médecin du monde, handicap international, action contre la faim, etc....
Si il y en a beaucoup. Et honnètement je suis pas certain du poids de cette pétition.
je trouve le combat juste, mais le moyen utilisé mauvais.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Oct 13, 2006 1:39 pm
bé qu'est ce qu'on pourrait faire alors? tu as une idée?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Oct 13, 2006 2:20 pm
« pipoune » a écrit:
bé qu'est ce qu'on pourrait faire alors? tu as une idée?
1) soutenir FINACIEREMENT u_ne des ces association
2) lancer une pétition INTERNATIONALE qui soit remise à l'Union Africains, l'ONU et les dirigeants du SOUDAN
3) Arréter de se plonger que sur les politiques et monter sa détermination (imagionons une manifestation dans toutes les grandes capitales du monde.... ça le ferait non ?)
Et oui alors qu'un vrai mouvmeent mondial aurait beaucoup plus de poids. L'ONU est une belle idée, encore faut il que le peuple la soutienne. C'est dur la démocratie
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.