Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Salut à tous ...
Alors voici un lien pour vous procurer tout ce qui concerne Savon de marseille en copeau ou encore noix de lavage ... 18,50 le kilo ... c'est pas trop cher non ??
Merci à DELAIR pour le lien et il s'agit d' EKOSHOP
Voilà ...
groinsm
PS: et merci pour tes impressions Marthe ... c'est pas trop tôt !!)
Posté le:
Ven Jan 13, 2006 12:19 am
Bonjour,
La noix de lavage, j'ai testé et je suis ravie du résultat mais par contre quelqu'un a t-il constaté des allergies de peau par la suite? ça fait deux semaines que j'utilise des noix et depuis 1 semaine j'ai des jolies tâches bizarres partout ... Hazard ou conséquences??? merci mille fois de me faire part de vos avis...
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Cassandre Eléphant
Posté le:
Ven Jan 13, 2006 3:06 am
« Nimzegin » a écrit:
Les noix de lavage viennent de loin, donc voyage polluant, préférez plutôt le savon de Marseille en copeaux, faites travailler les petites entreprises qui en fabriquent
Complètement d'accord ! Achetez un cube de savon, on en fait des copeaux facilement avec un économe !
Pourquoi se casser la tête à se procurer cher un truc du bout du monde ?
L'écologie, c'est aussi se ravitailler localement (dans la mesur du possible !)
Oui et pour revenir à ce que dis Lord69 plus haut ... le savon de marseille ne nécessite pas forcément d'importer des huiles de très loin à condition de bien choisir son savon à l'HUILE D'OLIVE
Citation:
Lhuile dolive
Dès lorigine, les ressources oléicoles de la Provence ont fait de lhuile dolive le composant essentiel du savon de Marseille. Plus exactement, cest lhuile de grignons dolive qui est utilisée. Elle est obtenue, après la première pression qui donne lhuile alimentaire, en pressant une seconde fois les noyaux et la pulpe.
Cela veut bien dire, que de l'origine à nos jours, l'huile d'olive provient des ressources oléicoles de provence ...
Après avoir testé les deux solutions sur plusieurs mois, je peux vous dire que je préfère la lessive perso au savon de marseille que je trouve plus efficace !!!
Posté le:
Sam Jan 14, 2006 11:52 am
Je viens de tombe sur ta recette Cassandre (bon, elle n'était pas très loin!)
Je vais l'essayer dès que je n'aurai plus de lessive classique.
Au fait, une question: Est-ce que les HE peuvent éviter au linge de sentir mauvais lorsqu'il a du mal à seicher?
@+
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Jan 14, 2006 2:01 pm
Oui, mais il faut utiliser des huiles essentielles assez forte : lavande, vetivert, etc...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Michelle Loup
Posté le:
Sam Jan 14, 2006 11:04 pm
La noix de lavage, j'ai testé et je suis pas ravie du résultat je nai pas limpression que sa lave pas de mousse et trop deau jai abandonné pour reprendre écovert
Michelle
Cassandre Eléphant
Posté le:
Dim Jan 15, 2006 4:17 am
Moi j'ai testé pour revenir au savon de marseille en copeaux plus proche, moins cher, plus simple
pour ma part, c'est noix de lavage + percarbonate + vinaigre blanc (anti calcaire) et je suis satisfaite du resultat, les draps et serviettes de bain, je les lave a 60 degres en programme court et c'est propre. en revanche, il faut "caser" les noix pour qu'elles liberent + de saponine et mettre 2 noix de + si linge tres sale, voir détacher avant. ecover est super aussi mais trop cher pour mon budget.
quand les chaussures detaignent sur les chaussettes, je mets du percarbo dans de l'eau tres chaude et je trempe mes chaussettes, puis je les lave apres, elles ne ressortent pas blanches eclatantes, mais moins teintes, c'est deja pas mal
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.