Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Et si on replantait des haies

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
patlafatigue
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 9:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

On ne le dira jamais assez mais le défrichement de nos campagnes n'a pas apporté le bon que l'on voulait bien lui prêter, au contraire !

Mais apparemment, les moeurs changent, le coût des énergies commence à faire réfléchir d'ici-de là !
Espérons que cela va se vulgariser... Super :

Image

(Ouest France du 11 octobre 2006)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 9:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les haies magnifiques écosystèmes ... et efficaces aussi pour drainer l'eau, la filtrer, protéger les cultures, donner de l'ombre ..... Bref on n'a rien inventé de mieux, d'ailleurs nos ancêtres le savaient bien. On ne devrait jamais défaire ce qui existe depuis des siècles en matière d'environnement, le système de haies date du moyen-âge, qu'est-ce qu'on a été arracher l'utile pour y mettre ..... rien à la place Rolling Eyes

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 10:58 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et notons au passage (justement en train de me pencher dessus car je vais avoir l'occasion de jardiner prochainement) pour ceux qui voudraient planter une haie en bordure de leur jardin que.... point n'est besoin d'aller chez Truffaut pour acheter des espèces exotiques (ou ces horreurs de tuhyas qui envahissent les lotissements!!).

En particulier si l'on souhaite protéger et favoriser les oiseaux, des arbres locaux comme le sureau, le sorbier, le prunellier et l'aubépine sont parfaits... Super
...Voire des buissons de ronces palissés, car hé oui, je l'ai appris récemment, ça peut grimper jusqu'à 5m de hauteur... Idéal pour repousser les intrus grâce aux épines, et à l'automne il y a les mûres ! (par contre, gare à se faire envahir....! Wink )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zolix
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 3:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Super Super

J'aimerai replanter des hais comme mon papy amoureux

Mais c'est vrai qu'il faut déjà avoir du terrain et des moyens.

D'ailleurs tous les cultivateurs qui veulent enlever les hais sont censure

Parce que pour le terrain c'est très mauvais Crying or Very sad

Aussi, l'autre jour sur un magazine j'ai vu un article sur la désertification, c'est impressionant Shocked

Ne couper pas les arbres, plantez en ! Le King
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 5:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

quel entousiasme Zolix!!! ça fait plaisir Ultra heureux

Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 6:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les haies sont en relations avec la culture ou l'élevage que l'on pratique. Or en France et surement ailleurs, le bétail est cantonné dans une ou deux régions. Ailleurs, pour produire de la culture, on abas les haies pour avoir du rendement... (Comme l'avez fait nos ancétres en Champagne, Picardie, et Beauce)
Ca donne à réfléchir non ?

Maintenant, il appartient a chacun, s'il le peut de planter de la haie.. .Mais de la haie, qui ne fait pas des murs de béton vert comme le thuya...
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Zolix
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 8:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'aime pas les tuyas Malade C'est pas beau Malade

Mais les belles haies, les vrais les noisetiers etc.... amoureux

J'ai fais un tour dans la campagne avec mon grd pere. Mr. Green

Et on a été dans un petit champs dont personne ne s'était occupé depuis plusieurs années, c'était très drôle comment la haie avec avancée aidée des animaux. amoureux content

Pour le plaisir de vos yeux Ultra heureux

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
DELAIR

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 8:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il faut faire des choix.. (putain j'rabache)

Vivre au quotidien ce que tu décris, il me semble que c'est possible...

La fonction MP existe et je vais vérifier qu'il soit vide.. pour voir les gens qui seraient prés à faire le pas pour... vivre mieux..

Bon j'fais quoi des 3 thuyas parmis les 280 à 320 arbuste qui y'a chez moi ??? Rolling Eyes

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 12:11 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
La fonction MP existe et je vais vérifier qu'il soit vide.. pour voir les gens qui seraient prés à faire le pas pour... vivre mieux..
Heu Heuuu J'ai pas compris !!

Rolling Eyes

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 12:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Vaut mieux rin comprendre mon gars ! Razz Wink
J'divague...

Nan j'avais peur de "fustiger" siffle l'peuple alors... sur le fait de "faire des choix" et qu'on me réponde "mais on ne peut pas toujours"

Bin si... ou alors on se tait.. (La ça fait mal)

donc pour ça MP pour Message Personnel, pour pas polluer l'ambiance Super

Your comprendo Señor ? Very Happy
Lapin

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire