Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
De toute façon tant qu'il n'y aura pas plus d'actions politiques allant dans ce sens !
Avez-vous hier soir le journal de TF1 ? il y avait un reportage sur l'Angleterre où une ville (je ne sais plus laquelle) était filmée en permanence et surveillée par le biais de caméras !
Dès qu'un gars oubliait de jeter son journal dans la poubelle, on lui rappelait, via un haut-parleur, que les poubelles n'étaient pas faites pour les chiens...quoique :)
Voilà des actions bien menées, quoiqu'il faille faire attention à ne pas tomber dans l'effet "Big Brother" !
Sinon chez Sophie Davant, hier matin, il était dit que les gens préféraient maintenant les petits animaux style rongeur plutot que les chiens pour les raisons que vous connaissez si bien : ramassage de crottes et attaques humaines (quoique dans ce dernier cas, la bêtise humaine est supérieure à l'intelligence animale)
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Oct 10, 2006 6:11 pm
Je vais fiare bondir, mais honnètement, le seul vrai moyen de faire réduire les déchet, c'est de taxer les emballages.... alors il est ou le courage politique ?
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Oct 10, 2006 8:03 pm
« patlafatigue » a écrit:
Avez-vous hier soir le journal de TF1 ? il y avait un reportage sur l'Angleterre où une ville (je ne sais plus laquelle) était filmée en permanence et surveillée par le biais de caméras !
Dès qu'un gars oubliait de jeter son journal dans la poubelle, on lui rappelait, via un haut-parleur, que les poubelles n'étaient pas faites pour les chiens...quoique :)
Voilà des actions bien menées, quoiqu'il faille faire attention à ne pas tomber dans l'effet "Big Brother" !
d'un côté ça oblige les gens à faire attention, de l'autre il y a effectivement l'effet Big Brother et surtout c'est le genre de truc qui ne passera jamais en France! et puis j'ai envie de dire que les anglais sont plus évolués que les français, mais je suis en colère, donc ça ne compte pas
quant à taxer les emballages, je ne suis pas sûre du résultat. je crois plus à la législation, même si c'est lourd, mais au moins les boites sont obligées d'emballer selon certains critères en fonction de la taille et du poids. je sais c'est super rigide.
chez mes beaux-parents, la commune va taxer les poubelles au nombre d'enlèvements. réaction des beaux-parents : ah ben ils ne viendront qu'une fois par an
mais pourquoi en France on (les politiques) est aussi tarte?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
erable Poussin !
Posté le:
Mar Oct 10, 2006 9:59 pm
ah! oui, ça devient la mode alors la taxe au nombre de poubelles ? par chez nous, il y a aussi cette mesure récemment dans un village.
Ca va sentir bon dans les demeures...
_________________ Erable
J'ai remplacé les illusions par l'Espérance et c'est ça la vie pour moi.
erable Poussin !
Posté le:
Mar Oct 10, 2006 11:11 pm
waouuhhhhh ! j'aurais pas cru avoir ma moyenne ! ben j'ai eu 17 ! bon, ya qd mm des questions pour lesquelles j'ai fait des déductions, ça aide
_________________ Erable
J'ai remplacé les illusions par l'Espérance et c'est ça la vie pour moi.
Christophe33 Loup
Posté le:
Mer Oct 11, 2006 10:28 pm
Dans une commune belge (écolo), a été mis sur pied un sytème de poubelle à puce. Un code barre est sur ta poubelle de ville, quand on la vide elle est pesée, en même temps on lit le code barre et hop on reçoit la facture au pro rata des déchets évacués. Pollueur-Payeur en quelque sorte! Pour amoindrir les décharges illégales et les mises à la poubelle, nous avons également des parc à containeurs où nous "jetons" nos déchets gratuitement et en les triant!
_________________ « Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Jeu Oct 12, 2006 12:16 pm
mais c'est une super initiative! vive les belges du coup, il n'y a pas beaucoup de fraudes et les gens respectent les consignes c'est ça?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.