Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Réduire ses déchets

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 10:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous !

A l'occasion de la semaine de la réduction des déchets du 09 au 15 octobre, le site "tout allant vert" propose une liste de produits pour vous aider à réduire ses déchets, riend de révolutionnaire mais il y a quelques bonnes idées sans non plus se la jouer "télé achat"!! Super
http://blog.toutallantvert.com/wp-content/uploads/2006/10/guidetproduitsreductiondechets-tav-2006.pdf

Et je vous met évidemment le site de l'ADEME sur ce sujet :
http://www.reduisonsnosdechets.fr/

Bonne lecture et bonne action !

Le King

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 11:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bon c'est cool, mais pas assez médiatisé Sad

je vais mettre un mot dans mon immeuble...

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 4:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

De toute façon tant qu'il n'y aura pas plus d'actions politiques allant dans ce sens !
Avez-vous hier soir le journal de TF1 ? il y avait un reportage sur l'Angleterre où une ville (je ne sais plus laquelle) était filmée en permanence et surveillée par le biais de caméras !
Dès qu'un gars oubliait de jeter son journal dans la poubelle, on lui rappelait, via un haut-parleur, que les poubelles n'étaient pas faites pour les chiens...quoique :)
Voilà des actions bien menées, quoiqu'il faille faire attention à ne pas tomber dans l'effet "Big Brother" !
Sinon chez Sophie Davant, hier matin, il était dit que les gens préféraient maintenant les petits animaux style rongeur plutot que les chiens pour les raisons que vous connaissez si bien : ramassage de crottes et attaques humaines (quoique dans ce dernier cas, la bêtise humaine est supérieure à l'intelligence animale)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 6:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vais fiare bondir, mais honnètement, le seul vrai moyen de faire réduire les déchet, c'est de taxer les emballages.... alors il est ou le courage politique ?

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« patlafatigue » a écrit:
Avez-vous hier soir le journal de TF1 ? il y avait un reportage sur l'Angleterre où une ville (je ne sais plus laquelle) était filmée en permanence et surveillée par le biais de caméras !
Dès qu'un gars oubliait de jeter son journal dans la poubelle, on lui rappelait, via un haut-parleur, que les poubelles n'étaient pas faites pour les chiens...quoique :)
Voilà des actions bien menées, quoiqu'il faille faire attention à ne pas tomber dans l'effet "Big Brother" !

d'un côté ça oblige les gens à faire attention, de l'autre il y a effectivement l'effet Big Brother et surtout c'est le genre de truc qui ne passera jamais en France! et puis j'ai envie de dire que les anglais sont plus évolués que les français, mais je suis en colère, donc ça ne compte pas Sad

quant à taxer les emballages, je ne suis pas sûre du résultat. je crois plus à la législation, même si c'est lourd, mais au moins les boites sont obligées d'emballer selon certains critères en fonction de la taille et du poids. je sais c'est super rigide.

chez mes beaux-parents, la commune va taxer les poubelles au nombre d'enlèvements. réaction des beaux-parents : ah ben ils ne viendront qu'une fois par an Rolling Eyes

mais pourquoi en France on (les politiques) est aussi tarte? Confused

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 9:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ah! oui, ça devient la mode alors la taxe au nombre de poubelles ? par chez nous, il y a aussi cette mesure récemment dans un village.

Ca va sentir bon dans les demeures... siffle Very Happy

J'ai remplacé les illusions par l'Espérance et c'est ça la vie pour moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 10:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

petit test à faire :

http://www.reduisonsnosdechets.fr/html/tester.asp

ludique et informatif Super

je n'ai fait que 2 erreurs sur les 20 questions Wink

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 11:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ultra heureux waouuhhhhh ! j'aurais pas cru avoir ma moyenne ! ben j'ai eu 17 ! bon, ya qd mm des questions pour lesquelles j'ai fait des déductions, ça aide Super

J'ai remplacé les illusions par l'Espérance et c'est ça la vie pour moi.
Christophe33
Loup
Loup

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 10:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Dans une commune belge (écolo), a été mis sur pied un sytème de poubelle à puce. Un code barre est sur ta poubelle de ville, quand on la vide elle est pesée, en même temps on lit le code barre et hop on reçoit la facture au pro rata des déchets évacués. Pollueur-Payeur en quelque sorte! Pour amoindrir les décharges illégales et les mises à la poubelle, nous avons également des parc à containeurs où nous "jetons" nos déchets gratuitement et en les triant!

« Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 12:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

mais c'est une super initiative! Super vive les belges Ultra heureux du coup, il n'y a pas beaucoup de fraudes et les gens respectent les consignes c'est ça?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Mc Donalds veut réduire ses emballages écrit le 11/01/2007
Déchet versus énergie écrit le 23/01/2007
Objectif zéro déchet... ou plutôt s'en approcher... écrit le 27/10/2007
Agir dans son logement pour réduire l'impact sur la planète écrit le 15/01/2008