Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Signé pour moi également !
Je précise aussi qu'il ne s'agit pas seulement de s'opposer à certaine stechniques de pêches mais aussi de demander des tests de mercure car ce sont les plus gros thons ( ceux nageant avec les dauphins ) qui ont le plus de chances d'avoir un haut taux de mercure !
Pas cool !
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Oct 10, 2006 6:16 pm
Déjà préferrez toujours les poissons pêchés à la ligne qu'au filet !!!!
Signé.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
zouzou Animateur
Posté le:
Mer Oct 11, 2006 2:48 pm
Signé aussi !
A propos de poisson pêché à la ligne... Chez les poissonniers, c'est souvent du haut de gamme, donc cher...(je pense au "bar de ligne"). Néanmoins, dans les magasins bio, on trouve des boîtes de thon pêché à la ligne, et ça reste abordable....
Enfin depuis la parution des guides WWF et Greenpeace, j'ai fortement diminué ma consommation de poisson... et ne m'en porte pas plus mal !
Une bonne occasion de se perfectionner en tofu !!!
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Oct 11, 2006 3:38 pm
petit aparté, attention aux produits dérivés du soja, l'excès de leur consommation n'est pas très bon non plus
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.