Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Sep 30, 2006 3:27 am
… et je le post-ite, parce que celui-là il vaut cher !
Voilà un Hors-série vachement bien foutu, qui aborde tous les aspects du consommer autrement (énergie, construction, déchets, transports…)
Le bien briefé n'y apprendra pas grand-chose, sinon une piqûre de rappel sous forme d'un concentré sous la main de tout ce qui est bon à savoir…
Le cuurieux aura tout de bien expliqué brièvement, clairement, c'est le mag à prêter à tous vos potes !
C'est le numéro d'Octobre/novembre (clic sur l'image) >
Enfin, quand même un chiffre qui s'est rappelé à moi : 1 humain sur 4 n'a pas d'accès à l'eau potable…
Posté le:
Sam Sep 30, 2006 10:29 am
Ce que je note là, c'est que tout le monde s'y met! Le "vert" se démocratise petit à petit! C'est une bonne chose.
@++
Christophe33 Loup
Posté le:
Sam Sep 30, 2006 11:37 am
Merci (également) pour l'info, je viens de le commander "on line"...
_________________ « Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
je viens de le lire...mouais encore et toujours les mêmes choses, rien de plus para rapport à ce que l'on peut trouver sur le net...
Pour ceux qui débutent dans leurs recherches sur les énergies renouvelables cela aidera...pour les autres passer votre chemin...
Comme j'ai dit, les « câlés » n'apprendront pas grand chose… mais c'est une très bonne récap'… ça aborde plein d'aspects !
Voilà tout à fait Cassandre ! ceux qui sont dans le bain de l'éconologie n'apprendront rien de plus qu'ils ne savent déjà ! par contre pour ceux qui commencent à s'y interesser, cela permettra surement d'avoir des pistes pour approfondir les choses :)
Eeunded Modérateur
Posté le:
Jeu Oct 05, 2006 10:56 pm
Je viens de le lire aussi. Comme Cassandre et Pat, j'ai trouvé que ce numéro était très bien pour les " débutants". Par contre, à part quelques infos, je n'ai pas appris beaucoup.
Mais en tout cas, il est très bien fait, et va assez loin (ce n'est pas du pseudo-écolo (toilettes sèches, solaire, éolien, peintures bios...).
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.