Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Graphisme !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 7:59 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous !

Je crée ce topic dans un but bien particulier, celui de pouvoir communiquer plus facilement avec SiouXx qui est un nouveau membre du Forum Eco-Citoyen et qui a bien voulu m'aider pour la modification de la bannière du Forum !
Premièrement, je voudrais le remercier car c'est lui qui a déjà crée la bannière du Site des Eco-Citoyens que je trouve très réussie ... Super amoureux

Ensuite je le remercie encore car il a bien voulu s'inscrire au Forum spécialement dans le but de m'aider à modifier la bannière du Forum Eco-Citoyen ! amoureux

Je vous demanderais d'éviter de poster trop de message dans ce topic pour que la conversation soit plus simple entre moi et SiouXx Embarassed

Merki de votre compréhension Super Super

Le King

Webmaster

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:11 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les présentations étant faites, voici le message qui rentre dans le vif du sujet avec ma demande de bannière :

Voici ma Demande, j'ai essayé de la faire la plus précise possible :
Type : Header pour mon Forum sous forme de bannière !
Taille : 950*140
Animé ? : Non merci !
Couleurs de fond : Dans les tons verts ( un peu de bleu ou jaune si besoin )
Police : Plutôt simple !
Couleur de la police : à voir, dans les tons de la bannière mais bien visible !
Texte : "Connexion" ; "S'enregistrer" ; "FAQ" ; "Rechercher" ; "Groupes" ; "MemberList" ; "Vos Messages" ; "Profil"
Images : Pour le souvenir, je te remet les bannières que tu m'avais déjà fait (pour l'inspiration) par contre, cette fois ci, je ne veux pas le texte "site des eco-citoyens, s'informer pour agir" (juste les mots décrits ci- dessus à droite de la bannière sur deux colonnes) :
http://img172.imageshack.us/img172/4318/bansiteecocitoyensos3.jpg
http://img155.imageshack.us/img155/5804/bannertitreslogangrenouillefa3.jpg
http://img155.imageshack.us/img155/8912/bannertitreslogancoccinelledm6.jpg
D'autres images si besoin comme :
http://www.oiseaux.net/oiseaux/accipitriformes/images/pygargue.a.tete.blanche.mila.3p.jpg
http://www.puzzletfactory.com/Puzzles/s4bebeours16.jpg
http://www.carlsams.com/gallery/bears/ims/1cub_p.jpg
http://www-lmc.imag.fr/lmc-edp/Florian.Lemarie/rapport/eolienne.jpg
http://www.bonheurpourtous.com/belim/belim5/mobius.gif

Déscription complète de votre commande :
Je voudrais donc une bannière mais en deux partie ( une seule image en .jpg par exemple mais deux parties dans l'image ) :
1 - Une partie avec une bannière graphique comme celle ci-dessus MAIS SANS TEXTE qui tiendra toute la bannière à gauche de 1px à 750px (largeur =140px)
2 - La deuxième partie du pixel 750 jusqu'à 950px, je voudrais deux colonnes de texte avec le texte ci-dessous dans le même ordre :

"Connexion" "S'enregistrer"
"Vos Messages" "Groupes"
"Profil" "MemberList"
"Rechercher" "FAQ"

Un exemple approximatif de ce que je veux expliqué :

Image
(ceci est un exemple avec mon ancienne bannière)
à la place du fond blanc à droite, l'image de la bannière en transparent ou plus clair pour que le texte ressorte !

Votre site web : http://www.eco-citoyen.org/Forum/ On y est ! Embarassed

Voilà, s'il faut compléter les explications ou rajouter des images, n'hésites pas !

Admin Le King

Ce n'est pas urgent à la minute donc pas de problèmes Super

Encore une fois, mille merci pour ton aide Embarassed

Poussin !

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 8:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour l'accueil Wink

Alors j'ai eu deux idées qui peuvent être pas mal pour ta commande, je te montre l'éssai pour la première et je ferais la deuxième une autre fois.

1er éssai : Dis moi ce que tu en pense et j'improviserais pour la suite.

Image

Elle n'est pas finit, je te la montre juste pour que tu me dise si l'idée te plait, sinon ça sert à rien que je continue dans ce sens content

J'attends ta réponse Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 9:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Déjà Very Happy Very Happy Chouette !!!

Alors, j'aime beaucoup le fond sur les tons verts foncés et la séparation avec la feuille et sa tige Super J'aime aussi beaucoup l'effet goute d'eau Super
Ce aue je changerais si j'étais super fort ( Mr. Green ):
- Je mettrais plus de contraste pour le texte avec un effet 3D par exemple et j'espacerais un peu les mots sur la hauteur !
- J'enlèverais la ligne blanche autour de la bannière et je mettrais à la place un effet bisauté !
- Il faudrait, si possible, laisser un peu de place au centre de la bannière car je veux rajouter du texte par la suite donc décalé la planète, etc
- Super idée de mettre le reflet de quelque chose dans les gouttes d'eau mais on ne voit pas trop ce que c'est, c'est dommage Confused : Est ce que tu pourrais mettre le reflet de : un animal (koala ou loup ou chouette ...) d'une éolienne, d'un papillon ...
- Pourrais tu diminuer la couleur de la planète aussi pour que le bleu soit moins prononcé, que sa couleur soit plus estompée par rapport au vert général ...

Voilà pour le moment !
J'essaie d'être précis pour que ce soit plus facile pour toi mais peut être le suis je trop ? Confused

Ultra heureux Le King

Poussin !

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 1:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voilà quelques changements :

Image

Citation:
J'enlèverais la ligne blanche autour de la bannière et je mettrais à la place un effet bisauté !

J'ai pas trop compris ce que tu voulais, tu peux détailler ?

J'ai modifié légèrement les boutons, dis moi ce que tu en pense ou montre moi un éxemple de ce que tu voudrais Smile
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 9:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut SiouXx, alors je vais essayer de détaillé un peu avec une image pour les modifs Wink

Image

Alors, sur le schéma, il y a des numéros pour se repérer donc :

Pour le 1 : J'ai essayé de mettre une flèche qui montre cette ligne un peu blanche qui encadre la bannière et que je voudrais supprimer !

Pour le 2 : Il s'agit de la goutte d'eau avec le panda, j'aimerais que tu la déplaces en suivant la flèche indiquées et je souhaiterais, si possible, cette image à l'intérieur :
http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/images/544/loupfs_02.jpg

Pour le 3 : Je souhaiterais que tu remplaces l'image de la planète par cette image :
http://visionsdumonde1.free.fr/imagesite/eolienne.jpg

Pour le 4 : Dans cette petite bulle, je souhaiterais que tu mettes la planète en fait ici !!

Pour le texte : Je souhaiterais que tu étires le texte dans le sens des flèches afin que les mots soient mieux répartis dans le sens de la hauteur de la bannière ! Si possible, essayer de faire ressortir le texte encore plus par rapport au fond !

Voilà !

@ bientôt et merci
Admin

Poussin !

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 7:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et voilà :

Image

Des modifs ? Razz
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 7:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut SiouXx Wink
Tu dois me trouver particulièrement pénible ... Embarassed

Alors, cette fois-ci, je verrais bien la bulle avec la planète et celle avec l'éolienne décalée légèrement sur la gauche pour me laisser un peu de place pour le texte que je rajouterais au milieu ... Super

Au niveau du texte, ils sont très bien positionnés ( les mots ) mais le fond jaune rend moyen je trouve ! Donc vois ce que tu peux faire, sinon tu peux aussi me faire passer la bannière sans le texte à droite, je le rajouterais Wink

Est ce que tu bosses avec GIMP ou PHOTOSHOP ?

Moi je débute en ce moment avec GIMP et je suis affolé de voir tout ce que l'on peut faire avec un peu de connaissance ... Very Happy

Merki

Le King

Poussin !

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 11:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

N'hésite pas à demander des modifications, j'ai l'habitude maintenant ^^

Image

Si tu veux faire ton écriture :

Image

Et j'utilise photoshop, mais gimp est pas mal aussi.
C'est vrai que les possibilités sont énorme, mais la difficulté c'est quand tu veux faire un truc bien précis (pas dans le genre abstrait ou décoratif ^^), c'est là que ça devient difficile.

10% de théorique, 90 de pratique. Il y a pas de secret Super
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 7:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Encore merci Wink

Est ce qu'il serait possible de diminuer le fond blanc qu'il y a derrière l'éolienne et le loup ? Je veux dire par là : à la place du blanc de fond, retrouver la texture de la feuille qu'il y a en fond de bannière ?

Embarassed

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire