Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Les sacs plastiques ... écolo ou écono ??

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 12:31 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Emballeur » a écrit:
Encre alimentaire !! De toute facon au niveau du sac a pain cette encre est sur le dessus du sac puis recouverte d'une couche de 8 gr /m² de parafinne ... Donc pas de contact . Bio dégradable oui mais ecobilan mauvais

Toujours meilleur que l'ancien. D'ailleurs cette mode d'emballer le pain dans du papier ça vient d'où ? Pour les viennoiseries je peux comprendre, mais le pain de tous les jours, je ne vois pas à quoi ça sert
Citation:
Gratuit oui mais avec l'adresse des autres or si le pain est bon il vaut mieux faire sa propre pub d'autant que ce sont des frais déductibles .

J'ai jamais vu de pub sur les sacs du boulanger de mon patelin, il y a juste des dessins dessus
Citation:
Au fait vos sacs réutilisables en polyprotissés dont vous vantez tant les mérites a juste titre , j'en ai vu ce matin sur une entrée d'autouroute plein de crasses ............ Ca commence ...... J'en rigole pas croyez moi ca me fait honte pour ces gens qui font cela.

Un sac est un sac........ si tout le monde était propre AUCUN ne trainerait par terre, les biodégradables et les plastiques, et on n'en serait pas à ce dire que c'est une pollution inutile et intenable qui coûte très cher au contribuable

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 10:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

pour ceux que ça intéresse :
http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2362

Merci Admin au passage !

J'ai remplacé les illusions par l'Espérance et c'est ça la vie pour moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 9:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci à toi pour l'info Wink
Citation:
Bouillon Vert, propose une approche novatrice et écologiquement intéressante, avec des sacs réalisés à partir des feuilles de papier de la Une de journaux invendus.
Au lieu que les invendus soient détruits, Bouillon Vert les transforme en sacs, 100 % recyclables et biodégradables, avec une fabrication qui voit les feuilles des journaux pliées et collées (colle à l’eau). Les poignées sont réalisées en carton tressé, tandis que des renforts en papier gommé (fond du sac et fixation des poignées) apportent une résistance satisfaisante de 10 kg

C'est une bonne démarche et permet aussi certainement la réinsertion par le travail des prisonniers ... Super

Espérons qu'il y aura d'autres idées comme celle-ci
content

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Etre écolo conduit-il à... écrit le 27/02/2007
Y'en a marre des pharmacies (sacs plastique, papier) écrit le 18/05/2007
La photo peut-elle être écolo ? écrit le 28/11/2007
sacs papier ou sacs mais ??? écrit le 01/10/2008
Des cyclistes écolo à Jakarta écrit le 08/12/2005