Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

HS 60m de consommateurs > CONSOMMER VERT

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 3:27 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

… et je le post-ite, parce que celui-là il vaut cher ! Super

Voilà un Hors-série vachement bien foutu, qui aborde tous les aspects du consommer autrement (énergie, construction, déchets, transports…)
Le bien briefé n'y apprendra pas grand-chose, sinon une piqûre de rappel sous forme d'un concentré sous la main de tout ce qui est bon à savoir…
Le cuurieux aura tout de bien expliqué brièvement, clairement, c'est le mag à prêter à tous vos potes !

C'est le numéro d'Octobre/novembre (clic sur l'image) >

Image

Enfin, quand même un chiffre qui s'est rappelé à moi : 1 humain sur 4 n'a pas d'accès à l'eau potable… Chimiste dubitatif
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 4:28 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour l'info Cassandre Super Super

Je vais demander à ce que l'on me le réserve ... hé hé Twisted Evil

Ultra heureux

Modérateur

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 10:29 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce que je note là, c'est que tout le monde s'y met! Le "vert" se démocratise petit à petit! C'est une bonne chose.

@++ Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Christophe33
Loup
Loup

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 11:37 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci (également) pour l'info, je viens de le commander "on line"...
Smile

« Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 10:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi j'attend des infos de leur frais de port pour l'étranger ... Mr. Green

Zebre

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 11:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je viens de le lire...mouais encore et toujours les mêmes choses, rien de plus para rapport à ce que l'on peut trouver sur le net...
Pour ceux qui débutent dans leurs recherches sur les énergies renouvelables cela aidera...pour les autres passer votre chemin...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 9:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Vraiment ... Shocked

Est il intéressant au moins pour les "débutants", peut il inciter certains consommateurs à franchir un cap ?

Sad

Eléphant

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 2:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Comme j'ai dit, les « câlés » n'apprendront pas grand chose… mais c'est une très bonne récap'… ça aborde plein d'aspects !
patlafatigue
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 2:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Cassandre » a écrit:
Comme j'ai dit, les « câlés » n'apprendront pas grand chose… mais c'est une très bonne récap'… ça aborde plein d'aspects !

Voilà tout à fait Cassandre ! ceux qui sont dans le bain de l'éconologie n'apprendront rien de plus qu'ils ne savent déjà ! par contre pour ceux qui commencent à s'y interesser, cela permettra surement d'avoir des pistes pour approfondir les choses :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 10:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je viens de le lire aussi. Comme Cassandre et Pat, j'ai trouvé que ce numéro était très bien pour les " débutants". Par contre, à part quelques infos, je n'ai pas appris beaucoup.

Mais en tout cas, il est très bien fait, et va assez loin (ce n'est pas du pseudo-écolo (toilettes sèches, solaire, éolien, peintures bios...).

@+ Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Point vert sur les emballages écrit le 04/06/2007
Mieux consommer en GRANDE SURFACE ... Possible ?? écrit le 03/11/2005
Consommer moins de viande écrit le 19/02/2006
Devenez Eco-consommateur avec l'ADEME écrit le 27/02/2006
Vos Outils pour mieux Consommer ! écrit le 29/08/2006