Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Cette année, je rentre en DEES Techniques de l'Environnement et je dois faire une recherche de stage pour mes études.
Dans le cadre de ces études, on aborde 5 thèmes : l'énergie, l'eau, l'air, les déchets, le bruit. Le tout dans le cadre d'un développement durable.
Pour le moment j'envisage un stage dans une entreprise pour limiter la production de déchets à la base en évitant le sur-emballage. La Suisse est assez douée en cela. Cela a en plus l'avantage de réunir les 5 thèmes travaillés et faire un bon rapport de stage
Est-ce que quelqu'un connaîtrait des entreprises travaillant sur ce sujet, et si possible dans un pays francophone ? Merci
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
zouzou Animateur
Mais les entreprises tracassées par le sujet doivent être de plus en plus nombreuses car c'est tout de même dans l'air du temps !
A mon avis, côté formation, tu as misé sur un boulot d'avenir !
Christophe33 Loup
Posté le:
Dim Oct 01, 2006 9:35 pm
Salut P'tit loupo, je cherches un truc pour toi chez nous comme tu me l'as demandé mais pour le moment RAS.
Te contactes si j'ai du nouveau.
A+
_________________ « Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Passage coup de vent, et bonjour à tous et Merci pour vos recherche
J'ai accès à internet à l'école à 3 min à pied de mon logement : tranquille mais on a accès par carte de 10H, renouvellable gratuitement heureusement.
@+
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Merci pour le lien admin : la Fondation Nicolas Hulot m'as donné le même^^
Je vais finir par y mettre mon annonce.
Enfait, le stage que je voulais faire est un peu trop limite par rapport à ce que l'on étudi.
A présent je cherche un stage sur :
- les déchets comme la mise en place d’un plan d’optimisation pour réduire les coûts de la collecte, l’amélioration de la qualité du tri
- les énergie renouvellables : étude à l'installation d'éolienne. J'aurais bien aimé postuler sur le tours australienne mais je ne suis pas suffisament à l'aise en anglais
- les normes ISO 14001 : travailler à sa mise en place, à son renouvellement. Un thème très intéressant d'ailleur au vu d'une entreprise qui nous avait présenté ses actions ISO 14001
Voilà, je diversifie : c'est l'idéal
Désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider ...
Surtout qu'ici cela fait un peu loin et qu'ils parlent tous anglais ...
D'autres membres pourraient aider ??
Le but : réaliser un guide d'achat éco-responsable de toute la commande publique : ça va du crayon de bureau à la voiture
Donc : analyse du processus d'achat, des lois, des catégorie d'achats, des label, de la proximité etc
Du bouleau pour un thème très intéressant
zouzou Animateur
Posté le:
Sam Jan 27, 2007 1:02 am
Excellent !
Toutes mes félicitations, dis-donc !
Effectivement, si tu réussis à inciter des achats responsables en masse, voilà une belle récompense et une vraie preuve d'efficacité !
Au passage, je fais un peu de pub à des gens que je ne connais pas personnellement (je le jure !) et qui je crois ne sont pas très loin (à Angers) : est-ce que tu connais http://www.unbureausurlaterre.com/ ?? Côté fourniture de bureau, c'est un catalogue très fourni.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.