Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
J'ai une idée qui me trotte dans la tête : est-il possible de recycler des agrafes qu'on a dégrafés ?
Je dégrafe beaucoup d'agrafes tous les jours, et je les mets à la poubelle... alors qu'elles sont composées de métal qui pourrait être réutilisé...
Si vous avez des infos
jeanfi Poussin !
Posté le:
Ven Sep 29, 2006 7:24 pm
Dans "extreme simplicity", ils donnent un exemple pour l'utilisation de la ferraile comme cela. Ils mettent simplement le tout dans un récipient avec de l'eau. AU bout de x temps l'eau devient évidemment foncée, chargée de fer, les déchets se disolvent petit à petit. Ils diluent ensuite cette eau pour le jardin. Cela apporterait des élements ferreux.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Sep 29, 2006 7:56 pm
c'est pas bête ça...
mais quand on est en ville
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Doit-on enlever les agrafes des journaux collectés?
Non, les agrafes et les autres matériaux du même type sont séparés du papier lors du traitement. Cependant, les coûts de valorisation augmentent en présence de corps étrangers (colle, film plastique, agrafes, textiles, matériaux synthétiques).
Voilà ce que je peux en dire !
Peut être si tu en as vraiment énormément, peux tu les récolter dans une petite caisse en métal (style caisse de petits gateaux) et ensuite, emmener le tout à la déchetterie locale dans la benne des objets métalliques ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.