Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Recycler des trombones unsagés ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
chodaboy
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 5:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

J'ai une idée qui me trotte dans la tête : est-il possible de recycler des agrafes qu'on a dégrafés ?
Je dégrafe beaucoup d'agrafes tous les jours, et je les mets à la poubelle... alors qu'elles sont composées de métal qui pourrait être réutilisé...

Si vous avez des infos Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeanfi
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 7:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Dans "extreme simplicity", ils donnent un exemple pour l'utilisation de la ferraile comme cela. Ils mettent simplement le tout dans un récipient avec de l'eau. AU bout de x temps l'eau devient évidemment foncée, chargée de fer, les déchets se disolvent petit à petit. Ils diluent ensuite cette eau pour le jardin. Cela apporterait des élements ferreux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 7:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est pas bête ça...

mais quand on est en ville Confused

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 4:43 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

En amont, je ne sais pas si c'est toi qui agrafe les documents, mais il y aurait peut être une solution pour éviter toutes ces agrafes :
http://www.consomacteurs.com/lagrafeuse-sans-agrafe-p-105.html

Autre info sinon, trouvée sur un site Suisse :
Citation:
Doit-on enlever les agrafes des journaux collectés?
Non, les agrafes et les autres matériaux du même type sont séparés du papier lors du traitement. Cependant, les coûts de valorisation augmentent en présence de corps étrangers (colle, film plastique, agrafes, textiles, matériaux synthétiques).

Voilà ce que je peux en dire !
Peut être si tu en as vraiment énormément, peux tu les récolter dans une petite caisse en métal (style caisse de petits gateaux) et ensuite, emmener le tout à la déchetterie locale dans la benne des objets métalliques ...

Rolling Eyes

Souricette

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 1:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le système à l'air bien mais
Citation:
Toujours prête à l’emploi, relier de façon durable et astucieuse jusqu’à 4 feuilles et détacher-les sans vous écorchez les doigts.
4feuilles c'est vraimant pas beaucoup enfin se nombre peut surement etre amélioré.A voir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Que recycler ? écrit le 01/06/2007
Ou recycler les batterie d'ordinateur portable ? écrit le 19/04/2008
Comment RECYCLER totalement les bouteilles de verre écrit le 23/04/2008