Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Belle avec ma planète ... info ou pipot ??

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: Belle avec ma planète ... Info ou Pipot ??

Info ... ils font des efforts et c'est bien !
36%
 36%  [ 7 ]
Pipot ... action commerciale superficielle !
63%
 63%  [ 12 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
erable
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 2:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

non seulement YR n'est pas naturel (il y a des tas de produits chimiques à côté de ceux "naturels" dans les formulations), mais en plus il délocalise - en Afrique par ex - et là-bas il fait des ravages parmi les familles avec les licenciements sans préavis préalables (les lois ne sont pas les mm n'est-ce pas là-bas = facile Wink )

effectivement faire confiance aux labels cosmebio, nature&progrès, BDIH, onevoice ou encore velan.

J'ai remplacé les illusions par l'Espérance et c'est ça la vie pour moi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 3:37 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Red Ginger » a écrit:
Mais comme je disais, une crème anti rides, ce n'est pas simplement une banane écrasée dans un verre d'eau... On le saurait, si c'était si efficace que ça !!

Cela dit, un mélange de flotte et de pétrole, non merci… mais bon, puirsque ton stage se passe bien… Mr. Green
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 4:32 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Red Ginger » a écrit:
Mais comme je disais, une crème anti rides, ce n'est pas simplement une banane écrasée dans un verre d'eau... On le saurait, si c'était si efficace que ça !!
Bonjour,
Est ce que tu aurais des études indépendantes sur ce sujet car vraiment, je serais intéressé pour justement connaître ces différences ...

merci
Wink

Modérateur

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 11:44 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Red Ginger » a écrit:
Alors...

Pipoune, tu as raison : il y a plein de marques dont les produits ont 100% de composants végétaux. Mais comme je disais, une crème anti rides, ce n'est pas simplement une banane écrasée dans un verre d'eau... On le saurait, si c'était si efficace que ça !!

Yves Rocher n'est pas naturel pour deux sous. Il suffit de lire l'emballage. Mais chacun est libre de se mettre sur la peau ce qu'il désir.

Sinon, pour info, les crème anti rides ne marchent jamais pour une raison simple: c'est l'effet tenseur (hydratation des chouches supérieurs de l'épiderme) le seul remède. Et se couvrir le visage de crème fraiche et de concombre est tout aussi efficace Smile

Un p'tit lien : http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=108

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 3:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Red Ginger » a écrit:
Alors...

Pipoune, tu as raison : il y a plein de marques dont les produits ont 100% de composants végétaux. Mais comme je disais, une crème anti rides, ce n'est pas simplement une banane écrasée dans un verre d'eau... On le saurait, si c'était si efficace que ça !!

J'arrète là, mais si un jour vous passez en Bretagne, faîtes un tour au village de La Gacilly, village source de la marque. Allez visiter le végétarium, le jardin botanique et même les usines pour voir par vous même.

En tout cas, depuis que j'ai commencé mon stage, j'ai découvert plein de choses sur la marque et ses valeurs, que comme vous, je ne connaissais pas bien avant. Et je suis très contente de faire mon stage là-bas ! content
Bonne journée à vous !

oh mais je l'ai visité le village et effectivement, il y a un végétarium très joli, tout est fait pour faire croire que l'entreprise et mère nature se sont mariées...

mais bon, hônnetement, est-ce qu'on a vraiment besoin de crème anti-rides? le seul truc qui "efface" les rides, c'est un lifting chirurgical, après tu as une tête d'ampoule, mais tu n'es plus ridé... Rolling Eyes

essaie de creuser un peu plus, va voir sous la croûte Wink

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 1:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi la seule ride que j'ai.....je suis assis dessus.... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
l ours
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 1:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« patlafatigue » a écrit:
attends voir qu'elle se devellope (c'est comme le lierre ca )avec l'engrais temps Mr. Green
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 2:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« patlafatigue » a écrit:

LOL ...

Passons -nous de ces crêmes, et de tous les produits de beautés superflus!

(NB: c'est vrai que le village de la Gacilly est très jolie... par contre payer pour aller au Végétarium, non merci...)

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 6:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Sinon, pour info, les crème anti rides ne marchent jamais pour une raison simple: c'est l'effet tenseur (hydratation des chouches supérieurs de l'épiderme) le seul remède.

Par ailleurs, il paraît plus malin de se prévenir de leur arrivée… pour retarder, les rides, ou peour qu'elles se creusent « joliment » Pour cela, on ne vantera jamais assez le sommeil et l'arrêt du tabac, mais un cosmétique peut aider, tout simplement en hydratant la peau, et en la nourissant… pourquoi pas la banane écrasée, mais l'huile d'Argan ou de Bourrache font, dit-on, leur effet ! Super
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 10:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Arf ... Very Happy
Je crois qu'on lui a fait peur, on a du être trop direct ... Confused
Ç'aurait été intéressant d'en apprendre davantage sur les dessous d'YR de la part d'une stagiaire ... tant pis !

En tout cas, je n'ai pas été convaincu !!

Belle avec ma planète, certes ... mais sans yves R*cher !

Chimiste dubitatif

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
1 Million de DVD pour la Planète écrit le 19/03/2007
Eco art avec des dechets écrit le 31/05/2007
de la paille avec ma poubelle écrit le 02/11/2007
Couches lavables : que du bon pour la planète ! écrit le 30/06/2008
Odessa, un joli nom , une belle plage.... proie aux ordures. écrit le 07/07/2008