Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Sep 21, 2006 5:12 pm
Tu pratiques où musheuse37..?? du côté de Tour il n'y a pas beaucoup de neige..!?
ça peut se pratiquer avec un seul chien + ski de fond il me semble (me souviens plus le nom)
Vers chez moi, il y a des courses tous les ans... les hivers sont long et très froids (- 41,7 ° en 88, reccord de froid ) ... il y a souvent des courses aux Fourgs...
Sinon, j'ai eu la chance d'assister à deux championnats au Ballon d'Alsace dans les Vosges, ça devait être la fédé qui accepte les non nordiques... L'hiver dernier était incroyable au niveau enneigement, 3,20 mtr de neige au sommet.
Tu pratiques où musheuse37..?? du côté de Tour il n'y a pas beaucoup de neige..!?
ça peut se pratiquer avec un seul chien + ski de fond il me semble (me souviens plus le nom)
Vers chez moi, il y a des courses tous les ans... les hivers sont long et très froids (- 41,7 ° en 88, reccord de froid ) ... il y a souvent des courses aux Fourgs...
Sinon, j'ai eu la chance d'assister à deux championnats au Ballon d'Alsace dans les Vosges, ça devait être la fédé qui accepte les non nordiques... L'hiver dernier était incroyable au niveau enneigement, 3,20 mtr de neige au sommet.
Ben oui c'est sûr qu'à Tours y a pas des masses de neige...mais bon je fais surtout du canicross et du caniVTT, et l'hiver je vais souvent dans le Vercors ou en Savoie faire du skijoring. Sinon j'ai aussi des amis à côté de Tours qui ont 25 huskies sibériens.
T'as de la chance d'habiter à un endroit pareil...
GROS LOUP Souricette
Posté le:
Mar Sep 26, 2006 4:21 pm
Tu mets un arceau de sécu sur la roue avant..?? J'avais fais quelques essais en vtt...
J'avais bricolé un amortisseur avec de la sangle tubulaire et sandow à l'intérieur + noeuds à chaque bout et sangle retroussée, harnais adéquat puis roulez jeunesse avec Oural mon BA...
Et bien j'dois dire que c'est assez risqué pour les papattes sans arceau, j'en ai fais aussi en ski de fond ...ça marche bien avec un BA (très endurant au régime du trot)... à condition qu'un chat ne traverse pas devant ..et là.. si tu n'as pas de largueur ... t'es mort multi-cassé à l'hopital ...
mon n'Oural adore courir...même longtemps.. à condition qu'il fasse froid, il ne supporte pas la chaleur...et puis c'est incroyable, la neige le rend fou..fou..fou .
Des fois, il préfère dormir dehors sur le palier de l'appart, en pleine bise genre - 20° et dans la neige ...alors qu'il peut parfaitement rentrer comme il veut... (d'ailleurs sa fourure prend un sacré volume en hiver)
il est en totale liberté et ne sais pas ce que c'est d'être attaché en laisse... Je ne lui enfile le collier que pour aller en ville ou au resto...mais il n'a toujours pas de laisse:content: ...
Au fait, tu graisses aussi les coussinets des papattes avec de la vaseline l'hiver..?? j'met maintenant carrément de la crème pour la peau genre neutrogéna... il a eu quelques problèmes aussi avec le sel qu'ils répandent sur les routes et aussi le chlorure de calcium des routes en Suisse.. j'suis obligé de le déssaler presque tous les soirs en hiver.
Joli ton chien!
Qu'est-ce que tu appelles un arceau de sécu? Moi j'attache la ligne de trait direct au guidon du vélo, avec un bungee (amortisseur), mais je sais que beaucoup de canivététistes utilisent une barre à l'avant du vélo, pour éviter que la ligne s'emmêle dans les roues. Mais bon moi ça m'est jamais arrivé.
Jamais graissé les pattes avec quoi que ce soit, si la neige est abarasive à la limite je peux mettre des booties.
skijo dans le Vercors
bikejo deux chiens
GROS LOUP Souricette
Posté le:
Ven Sep 29, 2006 2:19 am
Salut Musheuse, sympa les tofs ...
Le graissage des papattes, c'est justement pour le sel...et puis lorsque le thermo est vraiment bas... il fini par avoir des espèces de crevasses aux coussinets (comme s'ils sèchaient).
Sinon, effectivement j'devrais essayer les chaussons...
L'arceau, c'est une pièce métallique (section ronde de 5mm peut être), qui vient devant le vtt...ben en forme d'arceau justement, fixé de chaque côté du moyeu de la roue avant, et à ..peut être 10 / 20 cm du sol devant la roue... pour éviter que les papates passent dessous ou dans les rayons.
J'sais pas si c'est efficace, mais j'ai eu ce genre de prb, par ex dans les descentes ou terrains accidentés, avec mon Waf ...
Ah oui..!! Tu as déjà essayé un attelage dans l'eau..?? principalement en été quand il fait chaud, il adore çà...
J'enfile une combine de planche à voile, et hop je nage avec lui...et lui me traine juste derrière... çà nage vite et longtemps ces bêtes là, ma plus longue distance en me faisant tracter avec oural, est d'env 1 km... (c'est plutot moi qui en avait marre)
La combine est indispensable, car elle te permet de flotter un peu en t'allongeant dans l'eau, et soulage l'effort du chien...
Le meusheur que je connait, a déjà fait çà avec 3 à 4 chiens... en été, c'est le seul moyen de les entrainer un peu.
Il a aussi une sorte de tricycle, comme tous les musheurs je suppose...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.