Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Un ptit sujet pour vous recommander une BD que j'ai découverte il y a quelques temps déjà, ça s'appelle "Brousaille" dessiner par Frank aux éditions repèrage Dupuis,
y'a 5 albums qui traitent d'écologie à travers des histoires sympas et un style de dessin qui l'est tout autant.
Mon préféré, le premier, les baleines publiques,
Le dernier, un faune sur l'épaule, est bien mais différent beaucoup plus idéologique, l'auteur prends le parti de nous montrer sa conception de l'écologie au détriment d'un scénario.
je cherche le 3, la nuit du chat, qui est super parait-il ...
Posté le:
Jeu Sep 21, 2006 2:39 am
La série s'appelle Broussaille en fait il me semble.
En plus du lien que Admin vient de donner (merci pour la pub ), il y a le site BDovore (les deux sites sont interconnectés en fait) qui permet de gérer sa collection de BD en ligne.
je suis incapable de faire ce que tu as fait, je suis donc mal placée pour juger. en revanche, je n'ai pas très bien compris l'histoire
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
olivesx Loup
Posté le:
Jeu Sep 28, 2006 9:02 pm
« pipoune » a écrit:
je suis incapable de faire ce que tu as fait, je suis donc mal placée pour juger. en revanche, je n'ai pas très bien compris l'histoire
en gros pour résumer,
une jeune étudiante, Sylvanna, découvre avec son prof de science physiques, un moyen de supprimer les sons pénibles de la vie de tous les jours en jouant sur un algorithme mathématique lié aux couleurs.
chaque tonalité de couleur neutralise une note de son.
mais leur invention va déraper et c'est tout les sons qui vont disparaitre de la Terre, entrainant des boulversement dans la société.
ça finit donc pas trop bien
je reconnais que l'histoire est un peu alambiquée
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Jeu Sep 28, 2006 9:10 pm
ahhhh ok... c'est pour ça qu'elle cherche dans ses souvenirs...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Brousaille !!! Je comprend pourquoi je la trouvais tournée vers l'écologie
J'ai lu "Les Sculpteurs de Lumière" qui est sympa et sinon, je te conseille d'aller voir à la bibliothèque municipale : l'abonnement est pas cher en général et la collection y est peut-être
Sympa ta BD, j'ai pas tout lu mais j'aime bien l'ambiance et les dessins sont bien fait
PS : enlève la virgule au 2,52 Ko du téléchargement^^ et rajoute un 0. Autre choix plus simple : remplace de "K" par un "M"
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.