Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Mon waf et mon tigre

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
GROS LOUP
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 5:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu pratiques où musheuse37..?? du côté de Tour il n'y a pas beaucoup de neige..!?
ça peut se pratiquer avec un seul chien + ski de fond il me semble (me souviens plus le nom)

Vers chez moi, il y a des courses tous les ans... les hivers sont long et très froids (- 41,7 ° en 88, reccord de froid ) ... il y a souvent des courses aux Fourgs...

Sinon, j'ai eu la chance d'assister à deux championnats au Ballon d'Alsace dans les Vosges, ça devait être la fédé qui accepte les non nordiques... L'hiver dernier était incroyable au niveau enneigement, 3,20 mtr de neige au sommet.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
musheuse37
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 5:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« GROS LOUP » a écrit:
Tu pratiques où musheuse37..?? du côté de Tour il n'y a pas beaucoup de neige..!?
ça peut se pratiquer avec un seul chien + ski de fond il me semble (me souviens plus le nom)

Vers chez moi, il y a des courses tous les ans... les hivers sont long et très froids (- 41,7 ° en 88, reccord de froid ) ... il y a souvent des courses aux Fourgs...

Sinon, j'ai eu la chance d'assister à deux championnats au Ballon d'Alsace dans les Vosges, ça devait être la fédé qui accepte les non nordiques... L'hiver dernier était incroyable au niveau enneigement, 3,20 mtr de neige au sommet.

Ben oui c'est sûr qu'à Tours y a pas des masses de neige...mais bon je fais surtout du canicross et du caniVTT, et l'hiver je vais souvent dans le Vercors ou en Savoie faire du skijoring. Sinon j'ai aussi des amis à côté de Tours qui ont 25 huskies sibériens.

T'as de la chance d'habiter à un endroit pareil...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
GROS LOUP
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 4:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu mets un arceau de sécu sur la roue avant..?? J'avais fais quelques essais en vtt...

J'avais bricolé un amortisseur avec de la sangle tubulaire et sandow à l'intérieur + noeuds à chaque bout et sangle retroussée, harnais adéquat puis roulez jeunesse avec Oural mon BA...
Et bien j'dois dire que c'est assez risqué pour les papattes sans arceau, j'en ai fais aussi en ski de fond Razz ...ça marche bien avec un BA (très endurant au régime du trot)... à condition qu'un chat ne traverse pas devant Very Happy ..et là.. si tu n'as pas de largueur Very Happy ... t'es mort multi-cassé à l'hopital content ...

mon n'Oural adore courir...même longtemps.. à condition qu'il fasse froid, il ne supporte pas la chaleur...et puis c'est incroyable, la neige le rend fou..fou..fou content .

Des fois, il préfère dormir dehors sur le palier de l'appart, en pleine bise genre - 20° et dans la neige Shocked ...alors qu'il peut parfaitement rentrer comme il veut... (d'ailleurs sa fourure prend un sacré volume en hiver)
il est en totale liberté et ne sais pas ce que c'est d'être attaché en laisse... Je ne lui enfile le collier que pour aller en ville ou au resto...mais il n'a toujours pas de laisse:content: ...

Au fait, tu graisses aussi les coussinets des papattes avec de la vaseline l'hiver..?? j'met maintenant carrément de la crème pour la peau genre neutrogéna... il a eu quelques problèmes aussi avec le sel qu'ils répandent sur les routes Neutral et aussi le chlorure de calcium des routes en Suisse.. j'suis obligé de le déssaler presque tous les soirs en hiver.

Image

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 6:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il est magnifique !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
musheuse37
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 1:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Joli ton chien!
Qu'est-ce que tu appelles un arceau de sécu? Moi j'attache la ligne de trait direct au guidon du vélo, avec un bungee (amortisseur), mais je sais que beaucoup de canivététistes utilisent une barre à l'avant du vélo, pour éviter que la ligne s'emmêle dans les roues. Mais bon moi ça m'est jamais arrivé.
Jamais graissé les pattes avec quoi que ce soit, si la neige est abarasive à la limite je peux mettre des booties.

skijo dans le Vercors
Image
Image
bikejo deux chiens
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
GROS LOUP
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2006 2:19 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut Musheuse, sympa les tofs Super ...

Le graissage des papattes, c'est justement pour le sel...et puis lorsque le thermo est vraiment bas... il fini par avoir des espèces de crevasses aux coussinets (comme s'ils sèchaient).

Sinon, effectivement j'devrais essayer les chaussons...

L'arceau, c'est une pièce métallique (section ronde de 5mm peut être), qui vient devant le vtt...ben en forme d'arceau justement, fixé de chaque côté du moyeu de la roue avant, et à ..peut être 10 / 20 cm du sol devant la roue... pour éviter que les papates passent dessous ou dans les rayons.

J'sais pas si c'est efficace, mais j'ai eu ce genre de prb, par ex dans les descentes ou terrains accidentés, avec mon Waf content ...

Ah oui..!! Tu as déjà essayé un attelage dans l'eau..?? principalement en été quand il fait chaud, il adore çà...
J'enfile une combine de planche à voile, et hop je nage avec lui...et lui me traine juste derrière... çà nage vite et longtemps ces bêtes là, ma plus longue distance en me faisant tracter avec oural, est d'env 1 km... (c'est plutot moi qui en avait marre)
La combine est indispensable, car elle te permet de flotter un peu en t'allongeant dans l'eau, et soulage l'effort du chien...

Le meusheur que je connait, a déjà fait çà avec 3 à 4 chiens... en été, c'est le seul moyen de les entrainer un peu. Super

Il a aussi une sorte de tricycle, comme tous les musheurs je suppose...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le tigre écrit le 15/07/2006