Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Emission Spéciale > Soirée débat : l'écologie politique

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 3:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour faire suite à la vidéo du topic vidéo, voici le topic pour la discussion Super

Résumé :
Nous avons décidé de rencontrer, indépendamment de tous ceux qui se présenteront au suffrage universel direct en avril prochain, ceux qui font et défont la donne "bio-politique". En amont de notre rendez-vous avec Al Gore, le 11 octobre prochain (on ne vous l'avait pas dit ?!), cette soirée de débat qui clôturera l'Université d'Été de Cap 21 nous donne l'occasion de vous proposer deux heures trente de débats inédits (aucun média n'ayant capté ces images) et de vous présenter certains de ceux qui composent, à droite ou à gauche - et ce soir là, peu importait - la toile politique et associative de la défense de l'environnement. Et pas seulement.

Serge Orru - Directeur général du WWF
Philippe Desbrosses - Intelligence Verte
Philippe Quirion - Réseau Action Climat
Michèle Rivasi - CRII-REM
Daniel Richard - Président du WWF
Dominique Voynet - Candidate à la Présidence de la République - Les Verts
Corinne Lepage - Candidate à la Présidence de la République - Cap 21
Nicolas Hulot - électron libre (et think tank "comité de veille écologique")
Alain Bougrain-Dubourg - LPO
Dominique Belpomme - scientifique
Jean-Marie Pelt - scientifique
Gilles-Eric Séralini - scientifique
Julien Sage - Fac Verte
Yann Werhling - secrétaire national des Verts
Eric Delhaye - Porte-parole de Cap 21

Vidéo : 2H30 en plusieurs séquences http://blpwebzine.blogs.com/politicshow/2006/09/emission_spcial.html

Bon, j'ai commencé à regardé (j'ai fini la première vidéo) mais j'ai un débit internet trop limite^^ Je verais la suite ce soir.

Une chose que je comprend pas : cette vidéo n'a pas été diffusée à la Télé ? Je ne sais pas si il y aura grand monde.

Al Gore serait-il en France le 11 octobre ? Etrange coincindence que cela corresponde à la sortie de son film Ange

metallah
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 3:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ferai surement un topo plus détaillé sur cette vidéo lundi prochain , mais comme l'ont dit certains qui ont assisté à ces réunions les écolos se sont retrouvés plusieurs fois cette année, à de nombreuses reprises, et quelquechose d'historique se passe peu à peu (je n'irai pas jusqu'à dire une refondation car c'est peut etre mieux que ça...)

et non cela n'a pas été diffusé à la télé, tout simplement parce que cap21 comme les Verts (comme d'autres) n'ont pas les moyens et la téloche s'en moque...
c'est finalement Nicolas Voisin et son équipe qui s'est chargé de diffuser cela via internet (je vous conseille vivement de faire le tour de son site tout comme tout ceux du réseau freemen)

Bref une vidéo, un peu longue certe, à faire tourner autour de vous...

Les écolos se rencontrent, les associations ont la rage
(et vont beaucoup plus loin qu'avant dans leurs démarches car ils ont vu la différence entre une gauche avec un brin de verts et une droite dur qui a coupé les vivres...)

Maintenant il ne reste plus que le soutien "populaire" , en attendant il faut que les choses s'éclairent... cela fait du bien
merci à hulot le brise glace, merci aux verts, merci à cap21, merci à toutes les associations... merci à Nicolas Voisin

quelquechose se passe, on le sent, cela va beaucoup plus loin que la simple politique...

http://jeunesverts.org/limoges/ blog des jeunes Verts de Limoges
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
l ours
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 3:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

est il pssible d'avoir le lien du site de Nicolas Voisin ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 7:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est tout simplement le même site que celui où sont hébergées les vidéos Super

metallah
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 1:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Nicolas Voisin c'est :
http://www.nuesblog.com/ (tout seul)
http://blpwebzine.blogs.com/politicshow/ (avec deux autres personnes)
http://lemondecitoyen.com/ : avec tout une équipe dont le fameux John Paul Lepers

Et mon petit résumé, très long et très bordélique c'est ici : http://metallah.webdynamit.net/blog/?2006/09/25/308-les-ecolos-vont-donner-de-la-voix

quelques extraits pour résumer un peu tout ce que je dis :
Eric Delhaye (Porte-parole de Cap 21) évoque les possibles grandes assises de l'écologie où tout les partis pourraient se rencontrer. Une vision commune entre cap21 et des gens comme Yann Werhling (secrétaire national des Verts)

Dominique Belpomme (scientifique) : "Nous sommes engagés dans la 6ème période d'extinction biologique..." . Il y a donc urgence. (Je sens les scientifiques, les associations et autres beaucoup plus énervés, plus radicaux finalement que les politiques...) : "La France est le cancre de l'Europe !!" "nous n'avons aucune politique environnementale dans ce pays".

Julien Sage (Fac Verte) rappele qu'en étudiant un peu les solutions que l'on peut mettre en place et bien ces solutions créent des bonus sociaux, environnementaux, économiques (création d'emplois), culturels, de la démocratie... Quand à sa petite pique à Sarkozy ;) merci Julien !

http://jeunesverts.org/limoges/ blog des jeunes Verts de Limoges
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 3:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'ai bien aimé sa pique aussi Mr. Green c'est sûr que c'est du slogan de slogandeur, mais qu'est ce que ça veut dire?

il parait que C Lepage veut se présenter, je suis deçue qu'il n'y ait pas eu d'alliance verts-cap21

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 3:05 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour l'instant, je n'ai regardé qu'1 heure Embarassed Mais je regarderai la suite quand je rentrerai à la Toussaint Very Happy

Dommage qu'on en puisse le télécharger Sad

A bientôt tout le monde Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
importance de l'écologie dans la société moderne écrit le 29/04/2008
Le ski et l'écologie écrit le 16/12/2006
Les loisirs créatifs et l'écologie écrit le 23/10/2006
Le ski et l'écologie écrit le 16/12/2006
casting pour emission tv écrit le 22/09/2008