Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Dernière info toute fraîche et grande nouvelle ( merci à Zéas pour l'info ) :
Citation:
SAN FRANCISCO (Reuters) - La Californie a porté plainte contre six constructeurs automobiles, affirmant que les gaz à effet de serre émis par leurs véhicules ont coûté à l'Etat des millions de dollars.
Le procureur général Bill Lockyer a précisé que cette plainte était la première du genre en ce qu'elle tenait les constructeurs automobiles pour responsables des dégâts causés par les émissions de gaz d'échappement de leurs véhicules.
Les six constructeurs automobiles concernés sont Ford Motor, General Motors, Toyota Motor, Chrysler Motors, filiale de DaimlerChrysler, et les filiales nord-américaines de Honda Motor et de Nissan Motor.
Ces poursuites interviennent après que la Californie eut adopté une législation soutenue par le gouverneur républicain Arnold Schwarzenegger qui impose à l'Etat de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 25% d'ici 2020. La Californie est le premier Etat américain à adopter des dispositions en ce sens.
La Californie a également pris des dispositions légales pour obliger les constructeurs automobiles à réduire les émissions des tuyaux d'échappement des voitures et des camions mais leur mise en vigueur est repoussée du fait que les constructeurs les contestent par la voie des tribunaux.
"Vehicle emissions are the single most rapidly growing source of the carbon emissions contributing to global warming, yet the federal government and automakers have refused to act," state Attorney General Bill Lockyer said in a statement. "It is time to hold these companies responsible for their contribution to this crisis."
Entre parenthèse, si tu as une bonne méthode pour se remettre à l'anglaise ?
Bon je suis pas un nul au BTS j'ai eu 140 en anglais mais là ej commence à rouiller :)
Et puis une bonne partie des nouveautés viennent de chez vous alors ce serait bien que je puisse aussi toutes les lire :)
Message pour Pipoune : il s'agit d'une remise à niveau, pas d'un apprentissage complet ;)
Merci M.L'ADMIN
Patrice
GROS LOUP Souricette
Posté le:
Jeu Sep 21, 2006 8:35 pm
Incroyable... dire qu'on se moquait un peu de Schwarzy ...
Finalement, abuser d'hormones et d'anabolisants pour la gonflette n'a pas l'air d'atteindre le cerveau ... Terminator contre les puissants lobbys pétroliers...YES...
Nos gouvernements européens devraient en prendre de la graine... Si tous les pays réagissaient comme çà, on serait presque sauvé.
PS : Remarquez que Schwarzy circule en gros 4x4 hummer à l'hydrogène, et que cet hydrogène il a bien fallu le produire ...
Ben je ne connais pas de méthodes préétablies pour s'y mettre ou s'y remettre mais tu peux déjà essayer de voir des films en anglais et lire la presse anglaise via internet avec un petit dico
Voici la traduction de ma citation du dessus :
Citation:
"Les émissions automobiles sont les émissions qui font augmenter le plus rapidement les émissions de carbone contribuant au réchauffement climatique, pourtant le gouvernement fédéral et les constructeurs automobiles ont encore refusés d'agir" Bill Lockyer, l'attorney général d'état (procureur?) a dit dans une déclaration . "Il est temps de mettre ces compagnies face à leurs responsabilités pour leur contribution à cette crise"
ça m'étonne pas trop ce qui arrive, la californie est depuis longtemps influent en matière de nouvelles normes de pollutions mondiales du fait du très fort volume de ventes de véhicules 4x4 et de grosses cylindrées américains et japonais fait dans cette région.
Pour le domaine que je connais bien qui est la moto verte, c'est la californie qui a précipité l'apparition des moteurs 4 temps sur les motos de cross et d'enduro depuis la fin des années 90 face aux moteurs 2 temps plus polluants car ayant un rendement moindre.
je félicité don shwarzy de cette décision; même s'il a quand même 6 hummer chez lui
C'est bien pour ça que Schwarzi, ce n'est pas lui que je féliciterais en premier car s'il prend cette décision, c'est pour coller aux idées de la plupart des Californiens, par intérêt !
Ceux que je féliciterais en premier sont toutes les assoc' de protection de l'environnement très présentes et très actives dans leur fonction de lobbying !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.