Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Voici mon chat Iditarod, il a environ 6 mois aujourd'hui, et ça fait deux mois que je l'ai adopté, mon véto l'avait récupéré , des gens l'avaient amené avec une fracture du bassin, et ne sont pas revenus le chercher, et quand je suis allée faire les vaccins de mon chien, j'ai pas pu résister!!!
Ici avec mon chien Speed.
Voici maintenant Speed mon chien, c'est un alaskan husky, je l'ai adopté à la SPA il y a un an et demi, et il doit avoir environ 4 ans.
C'est clair que tu vas bien t'entendre avec Akasha car tes photos sont vraiment superbement prises, je trouve et en plus, elle est bénévole dans un refuge pour chien et chat
J'adore la troisième photo avec le chat qui met sa patte sur la tête du chien ! La cohabitation a l'air de très bien se passé apparemment !
Posté le:
Sam Sep 16, 2006 11:04 am
Je trouve qu'il a une drôle de tête ton husky (ce n'est pas du tout une critique, il a l'air vraiment sympa !!) Mais n'aurait-il pas un petit gène étranger qui traine ?
Je trouve qu'il a une drôle de tête ton husky (ce n'est pas du tout une critique, il a l'air vraiment sympa !!) Mais n'aurait-il pas un petit gène étranger qui traine ?
Hum Speed n'est pas un siberian husky mais un alaskan husky, et les alaskan huskies peuvent avoir les poils longs ou courts, les oreilles dressées ou tombantes, ça n'a pas grand chose à voir. Il existe plusieurs variétés de huskies (aurora husky, seppala husky, mackenzie river husky, hedlund husky...), dont la plus connue est le sibérien .
tite drine Gorille
Posté le:
Sam Sep 16, 2006 12:25 pm
autant pour moi !! Je ne connaissais pas et j'ai fait l'amalgame entre sibérian husky et alaskan malamute > d'où la confusion !!
Je ne connaissais pas l'alaskan husky !
Et c'est vrai que je n'en avais jamais vu avec les oreilles tombantes, et sans queue en panache !
En tous cas, vraiment l'air sympa !!
autant pour moi !! Je ne connaissais pas et j'ai fait l'amalgame entre sibérian husky et alaskan malamute > d'où la confusion !!
Je ne connaissais pas l'alaskan husky !
Et c'est vrai que je n'en avais jamais vu avec les oreilles tombantes, et sans queue en panache !
En tous cas, vraiment l'air sympa !!
Merci!
En effet l'alaskan husky n'est pas connu par le grand public car c'est un chien qui a été créé exclusivement pour la course de traineau, aussi ce n'est pas une race reconnue par la SCC (et heureusement!), et en dehors de ce sport peu de gens connaissent. Mais ce type de chien représente 90% de la population de chiens de traineau.
GROS LOUP Souricette
Posté le:
Jeu Sep 21, 2006 12:08 pm
J'ai eu une chance inouie de faire la connaissance d'un musheur, juste après l'aquisition de mon BA, un berger Allemand d'un an et demi au très fort caractère..(de la dynamite à cet age, c'était un vrai athlète ) ...
Sans les conseils avisés de cette personne (à la tête de 18 husky), je n'aurais pas su maitriser mon BA...
Les musheurs sont parmis les plus informés sur les comportements canins, ils connaissent parfaitement le fonctionnement d'une meute, sinon un attelage de plusieurs chiens serait impossible ...
Les élevages dédiés à ce sport ont quelque peu déviés vers des chiens plus aptes à la course, et au détriment de l'endurance et la résistance au froid...
Au point que juste après la course, les musheurs doivent les remettrent rapido dans les box, car ils ne supportent pas le froid.
Mais je crois qu'ils ont gardés les classements pure siberian husky, sauf erreur..!?
J'ai eu une chance inouie de faire la connaissance d'un musheur, juste après l'aquisition de mon BA, un berger Allemand d'un an et demi au très fort caractère..(de la dynamite à cet age, c'était un vrai athlète ) ...
Sans les conseils avisés de cette personne (à la tête de 18 husky), je n'aurais pas su maitriser mon BA...
Les musheurs sont parmis les plus informés sur les comportements canins, ils connaissent parfaitement le fonctionnement d'une meute, sinon un attelage de plusieurs chiens serait impossible ...
Les élevages dédiés à ce sport ont quelque peu déviés vers des chiens plus aptes à la course, et au détriment de l'endurance et la résistance au froid...
Au point que juste après la course, les musheurs doivent les remettrent rapido dans les box, car ils ne supportent pas le froid.
Mais je crois qu'ils ont gardés les classements pure siberian husky, sauf erreur..!?
C'est cool ça, en effet généralement les mushers sont de grands connaisseurs ( exepté quelques cas...), pour ce qui est des élevages en effet on voit nettement moins de huskies sibériens pure race au profit des alaskans plus performants, par contre ces chiens ne perdent rien en endurance, ce sont de véritables "marathoniens des neiges", mais il est vrai qu'ils ont souvent besoin d'un manteau, et qu'ils nécessitent plus de soins qu'un nordique. Et sur les courses de sprint on voit beaucoup de braques pure race ou croisés braque ou pointer.
En fait en France il existe deux fédés une qui n'accepte que les nordiques( husky, malamute, samoyède, groenlandais), et une qui accepte tout type de chiens, au sein de laquelle il y a également un classement spécial "nordiques".
.....
En effet l'alaskan husky n'est pas connu par le grand public car c'est un chien qui a été créé exclusivement pour la course de traineau, aussi ce n'est pas une race reconnue par la SCC (et heureusement!), et en dehors de ce sport peu de gens connaissent. Mais ce type de chien représente 90% de la population de chiens de traineau.
pourquoi dit tu heureusement ?
peut tu nous expliqué l'inconvenient de la SCC.
euh cékoidonc la scc?
.....
pourquoi dit tu heureusement ?
peut tu nous expliqué l'inconvenient de la SCC.
euh cékoidonc la scc?
"La Fédération dite "Société Centrale Canine pour l'amélioration des Races de Chiens en France", fondée en 1882, et reconnue comme établissement d'utilité publique, par décret du 28 avril 1914, a pour but d'assurer l'amélioration et la reconstitution des races de chiens d'utilité, de sport et d'agrément en France."
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=16&num_niv_3=88
Elle gère donc les chiens de race en France.
L'alaskan husky est un chien qui n'a pas de standard et qui évolue constamment, c'est l'avantage de ce chien, qui n'est pas figé, et suivant les lignées on trouvera des chiens totalement différents. Leur point commun est plutôt physiologique, ce sont de véritables "machines à courir", ils ont généralement un taux d'hématocrite (taux de globules rouges) extrêmement élevé , ce qui permet une meilleure oxygénation du coeur. Et toute leur conformation répond à ce pour quoi ils ont été créés: la course de traineau.
Donc si la race était officiellement reconnue, un standard serait créé, auquel il faudrait que le chien corresponde, ce qui serait très néfaste ( surtout quand on voit à quoi ressemblent certains huskies sibériens...).
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.