Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Juste une petite info qui concerne cette fois ci simplement des chiffres sur le statut de l'agriculture biologique en France pour ceux qui sont intéressé pour savoir si elle est en progrès, dans quelle proportion, etc ?
Citation:
2005 : année de croissance pour l'agriculture biologique
Les chiffres de l’Observatoire National de l’Agriculture Biologique viennent de paraître et montrent une croissance du mode de production biologique par rapport à 2004. En effet, fin 2005 en France, on compte 11 402 exploitations agricoles engagées dans le mode de production biologique, soit une augmentation de 3 % par rapport à 2004.
bon c'est cool que ça intéresse de plus en plus d'éleveurs et d'agriculteurs... j'aimerai bien par la suite que les animaux aient un vrai statut et je serai aussi curieuse de savoir ce qu'est un "abattoir bio"...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Sep 22, 2006 6:29 pm
bonne nouvelle ! reste à les aider maintenant.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
zouzou Animateur
Posté le:
Ven Sep 22, 2006 10:19 pm
Super-nouvelle !
En même temps, ça ne m'étonne pas trop, sachant que c'est cette année que plusieurs grande surfaces parmi les moins "haut-de-gamme" (je pense notamment à Franpr*x) s'y sont mises...
Même si ces dernières s'approvisionnent beaucoup/surtout à l'étranger, il a quand même bien fallu qu'elles trouvent quelques fournisseurs en France !
Ce dont j'étais curieuse, c'était de connaître les augmentations des années précédentes... malheureusement il n'y a pas de tableau d'évolution.
Sinon, c'est sûr que c'est la meilleure solution de s'occuper de son propre petit potager en sachant très bien ce que vous y mettez comme produits ... du purin d'ortie ?
Pour tes semences, tu peux aller voir chez Kokopelli
Sinon, c'est sûr que c'est la meilleure solution de s'occuper de son propre petit potager en sachant très bien ce que vous y mettez comme produits ... du purin d'ortie ?
Pour tes semences, tu peux aller voir chez Kokopelli
Cool en utilisant du purin d'ortie, je pourrai passer à la télé :)
Chouette je deviendrai aussi célèbre que les gars de la Star AC
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Sam Sep 23, 2006 1:19 pm
du purin d'orties et de l'eau bouillante contre les mauvaises herbes!!! oui et on peut vaporiser de la décoction de noix de lavages contre les pucerons!!!
en revanche pour aider vraiment l'agriculture biologique, il faut l'encourager fiscalement et pénaliser les agricultures polluantes, pour l'instant le gouvernement compte beaucoup sur la bonne volonté et l'engagement des personnes...
enfin, c'est quand même en bonne voie, c'est cool
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
zouzou Animateur
Posté le:
Sam Sep 23, 2006 1:52 pm
Ah, yes, merci Admin.
Bon, je suis un peu déçue, ça augmente un peu moins vite qu'à la fin des années 90.... Merde !
Bon, allez, faut qu'on bouffe plus de bio français, les gars (moi je peux à peine faire mieux, je suis quasi à 100%.... Mais y'a toujours un mieux !)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.