Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

86% des français opposés aux OGM !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 11:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai vu ce sondage hier en consultant Le Monde en ligne et je vois qu'il est repris par Greenpeace aujourd'hui alors si vous ne l'avez pas vu, je vous met ce qu'en dis Greenpeace :
Citation:
Paris, France — C’est la révélation du sondage réalisé pour Greenpeace par l’institut CSA, à la veille de la sortie du nouveau Guide des produits avec ou sans OGM. Si 58 % des personnes interrogées demandent une interdiction temporaire de la production et de la consommation d’OGM, le temps d’évaluer leurs conséquences sur l’environnement et la santé, 28 % vont jusqu’à demander leur interdiction pure, simple et définitive. Un record !
Riz transgénique chinois ou riz OGM américain détectés dans des produits vendus en Europe et en France… Ces exemples scandaleux de contamination de notre alimentation par des OGM non autorisés et potentiellement allergènes font la une des journaux et perturbent considérablement les consommateurs. D’un côté, ils entendent les autorités publiques ou les pro OGM affirmer qu’on a le choix de ne pas consommer de produits contenant des ingrédients génétiquement modifiés. De l’autre, ils apprennent que des OGM interdits sont présents dans les produits qu’ils consomment au quotidien ! Pour fournir aux citoyens une information transparente, Greenpeace édite, depuis 1998, son Guide des produits avec ou sans OGM, qui classe les marques* selon trois catégories : vert, orange ou rouge.

Pour l’instant, les OGM pénètrent dans la chaîne alimentaire à l’insu des consommateurs et malgré leur opposition. 80 % des plantes transgéniques cultivées dans le monde servent à nourrir les animaux d’élevage à partir desquels on fabrique des produits : laitages, charcuterie ou plats cuisinés. Dans ce cas, la réglementation européenne n’impose aucun étiquetage, privant ainsi les citoyens de repères. « Avec ce Guide, nous voulons offrir à tous un moyen simple de ne pas consommer des produits dont la fabrication peut avoir fait intervenir des OGM, souligne Arnaud Apoteker, responsable de la campagne OGM de Greenpeace France. Le pouvoir est dans le caddie ! En privilégiant les produits classés en vert, les consommateurs font pression sur les industriels. Ils protègent à coup sûr leur santé et ils agissent concrètement pour barrer la route aux OGM et préserver l’environnement. »
http://www.greenpeace.org/france/news/86-des-fran-ais-reclament-un

Greenpeace met à notre disposition un guide pour consommateurs concernant les produits avec ou sans OGM :
Citation:
Samedi 16 septembre, dans une quinzaine de villes de France, les bénévoles de Greenpeace distribueront le tout nouveau Guide des produits avec ou sans OGM 2006. Ce Guide est édité à 300 000 exemplaires, consultable sur www.detectivesOGM.org (bientôt en version imprimable) ou envoyé par courrier sur demande (accompagnée d’une enveloppe timbrée).

Pour avoir toutes les informations sur le guide SANS OGM de greenpeace, je vous invite à vous rendre dans la liste des outils mis à votre disposition ici :
Forum Eco-Citoyen - Vos outils pour mieux consommer

@ bientôt

Le King

Modérateur

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 11:30 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Problème : doit on faire ce que veut le peuple ou ce qu iest bon pour l'économie ?

C'est sur cette question que vont se jouer les présidentielles et législatives à venir....

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 11:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ni l'un, ni l'autre, dans le sens où ça dépend des conséquences que cela peut avoir sur le moyen et long terme. et les Ogm, pour l'instant, on ne sait pas.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 11:40 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Là tu as un point de vue réaliste, malheureusement l'économie ne s'embarasse pas toujours de réalisme....

Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 5:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai affiché cette grande image dans ma cuisine,

http://www.local.attac.org/paris19/article.php3?id_article=114

les invités, les amis de passages, comprennent plus vite pourquoi on mange bio à la maison

Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
patlafatigue
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 12:01 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
ni l'un, ni l'autre, dans le sens où ça dépend des conséquences que cela peut avoir sur le moyen et long terme. et les Ogm, pour l'instant, on ne sait pas.

Mais si regarde pipoune, dès que José BOVE sent l'odeur des OGM il devient fou et rase tout :) qui a dit que les OGM avaient des effets négatifs ? ;)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 6:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« patlafatigue » a écrit:
« pipoune » a écrit:

Mais si regarde pipoune, dès que José BOVE sent l'odeur des OGM il devient fou et rase tout :) qui a dit que les OGM avaient des effets négatifs ? ;)

en même temps il a une grosse moustache, donc à la base, il y a déjà quelque chose qui cloche chez lui Razz

de plus, je ne suis pas sûre que les gens sachent ce que siont vraiment les OGM...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire