Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

La France opposée au bien être des visons ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 8:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous :

Etonnant non comme titre de topic ? et pourtant, en juin, le gouvernement français, via le Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, avait émis un avis circonstancié le 2 juin dernier à la Commission Européenne, concernant la proposition du gouvernement suédois visant à améliorer les condition de vie des visons élevés pour leur fourrure. Le Parlement suédois s’apprêtait à voter une nouvelle loi le 14 juin dernier, mais cette action soudaine de la France reporte le vote suédois de 3 mois.
« Fourrure torture » a écrit:
Un avis français infondé
Les arguments avancés par la France dans l’avis circonstancié se basent sur le fait qu’il n’y aurait pas de preuves scientifiques aux motivations de cette loi, notamment la nécessité d’un point d’eau pour les visons. De nombreux documents indiquent que les visons sont des animaux semi-aquatiques, y compris le document du British Museum qui a été utilisé comme base pour rédiger cet avis circonstancié. Une étude, parue dans le revue scientifique Nature en 2001, démontre que les visons privés d’accès à un point d’eau subissent autant de stress que les visons privés de nourriture !
Pour lire tout l'article, c'est ici :
http://www.fourrure-torture.com/vison-suede.html

marteau

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 9:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

NRV Pas Content NRV Pas Content NRV Pas Content censure censure

voilà!

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 12:24 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La France se distingue dans la défense animale, de mieux en mieux... Refuse l'amélioration du bien être des animaux d'élevage (honte), approuve l'abattage d'animaux strictement protégés au niveau de l'Europe (re-honte)... et là je vous cite que les deux trucs qui me viennent spontanément à l'esprit. Décidemment, qu'est-ce qu'on est intelligent en France. et progressiste.
Confused Confused

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 9:38 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je ne comprends pas ce genre de décision. la France a fait face au monde entier en n'envoyant personne en Irak, mais quand il s'agit des lobbys industriels, il n'y a plus personne! Shocked

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 4:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est juste une histoire de gros sous, comme d'hab ! voilà ce que c'est d'avoir des enarques à la tête d'un pays !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 4:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je ne suis pas d'accord avec toi, c'est trop facile de mettre ça sur le dos des "énarques" Heuuu qu'il y ait de la pression financière, je me demande où, parce que les manteaux en vison coûtent très cher, très peu de monde peuvent se les payer, donc je ne comprends toujours pas...

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 4:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Parce que leur principal soucis n'est surement pas le bien-être des visons d'élevage ! Crois-tu que les décideurs en matière d'écologie soient des personnes intéressées par le bien être des visons ?
Si tous les ministères étaient dirigés par des personnes intéressées par ce qu'il s'y passe, les décisions serainet différentes !
Ce qui ont les moyens de s'acheter du vison ne le font surement pas par le biais de l'élevage mais plutot par des circuits secondaires. Le vison d'élevage est un second choix !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 10:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« tite drine » a écrit:
La France se distingue dans la défense animale, de mieux en mieux... Refuse l'amélioration du bien être des animaux d'élevage (honte), approuve l'abattage d'animaux strictement protégés au niveau de l'Europe (re-honte)... et là je vous cite que les deux trucs qui me viennent spontanément à l'esprit. Décidemment, qu'est-ce qu'on est intelligent en France. et progressiste.
Confused Confused
Tu as oublié l'abattage récent de deux loups sous couvert de la loi française !
Abattage qui, rappelons le, ne sert à rien car il ne règle pas le problème de cet éleveur ... marteau

Gorille

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 10:43 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est ce que je sous entendais dans "approuve l'abattage d'animaux strictement protégés au niveau de l'Europe" Razz

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 11:32 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vais être dur, mais cette majorité oeuvre pour son électorat ! Parce que j'ai pas encore vue de RMIste porter un Vison....

C'est con mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour éviter que la fourrure soit encore pus chère !

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
déchets du Tour de France 2006 écrit le 14/07/2006
Les ressourceries, anarques ou bien géniales? écrit le 03/08/2007
Sécheresse en France: sonnette d'alarme écrit le 18/02/2006
L'ALLIANCE et l'eau en France ... écrit le 05/05/2006
La Qualité de l'eau du robinet en France écrit le 02/03/2007