Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Interdiction du purin d'orties ???

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
jeanfi
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 9:28 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'essaie de réfléchir à du concret...

Réunir le plus possible de recettes, les mettre de côté. Déjà...

Ce qui m'inquiète c'est la saisie de cours théoriques. Car il y a quand même quelques séries de livres qui comportent ce genre de recettes. Est-ce qu'ils vont allez jusqu'à les interdire de sorties sur le territoire du pays des droits de l'homme ?

Ce que j'ai peur aussi, c'est que la généralisation de ce genre de décret, de répression, fasse se refermer les groupes. On garde les recettes, on se protège de l'extérieur, on ne parle plus de ses activités "écolo", on ne diffuse plus les informations...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
l ours
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 11:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je crois bien que je viens de faire de la desobeissance civile en postant la recette du purin d'ortie et la citation de pipoune sur d'autres recettes .
sur un autre forum (qui n'a rien a voir avec l'ecologie d'ailleurs).
est ce grave docteur ?
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 11:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« l ours » a écrit:
je crois bien que je viens de faire de la desobeissance civile en postant la recette du purin d'ortie et la citation de pipoune sur d'autres recettes .
sur un autre forum (qui n'a rien a voir avec l'ecologie d'ailleurs).
est ce grave docteur ?

Je vais aller au commissariat le plus proche et je vais dire que l'ours a enfreind la loi.. (j'imagine la tête du gars si je leur dit ça texto... Shocked )

Ce style de désobéissance civile me convient tout à fait . face à la confiscation de nos libertés, il n'y a pas de mauvais actes....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
jeanfi
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 10:29 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

si tous les jardiniers amateurs utilisant ce type de recettes allaient se constituer prisonnier, ils seraient vite débordés par la gestion, et cela "parlerait" aux médias.
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 7:56 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si vous n'êtes pas contre une action citoyenne en faveur du purin d'ortie et de toutes ces recettes "maison", je vous invite à faire un tour ici :

Le Forum Eco-Citoyen - Pour le purin d'ortie

Super

Merci à Valpoirier

Animateur

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 1:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'en ai entendu parler sur un autre forum, et oui, ça à l'air sérieux... et complètement délirant à la fois !
J'avais cherché des choses dans les dépêches AFP à ce sujet, mais malheureusement je ne peux pas remonter en arrière de plus d'un mois et je n'ai rien trouvé. Je trouve ça tellement hallucinant que j'ai encore du mal à y croire....!Sad NRV

A ce stade, ce serait un peu comme l'interdiction de respirer un air non-homologué....
Et c'est une privation vraiment grave des libertés, de transmissions culturelles, etc.... censure
C'est vraiment TRES grave. Shocked Shocked

Donc j'attends de voir s'il y a une quelcoque réaction, pétition, manif ou je ne sais quoi... Mais effectivement, si l'info est juste, c'est impossible de laisser passer une chose pareille ! marteau Pas Content NRV
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 1:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah, génial, je n'avais pas vu ton lien, Admin.... !
Je m'y attelle dès que possible !!!
Merci à Valpoirier, Nessy & co !!! Super
jeanfi
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 1:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai eu la même réflexion en le voyant sur un autre site.
Qu'est-ce qui va interdire à l'état français de décréter que mélanger de l'eau à du vinaigre pour nettoyer ses vitres est non agréé et donc interdit ?
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 2:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« zouzou » a écrit:
A ce stade, ce serait un peu comme l'interdiction de respirer un air non-homologué....

ça, ce sera pour nos enfants, on ne peut tout avoir non plus Razz

je me demande comment il serait possible de faire abroger cette loi... je veux dire que je n'ai aucun baggage juridique (j'aurai dû écouter papa) et je ne sais pas quel point pourrait être déclaré liberticide (ne justifiant pas le principe de précaution) et donc on pourrait demander l'abrogation de la loi.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 7:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour demander l'abrogation d'une loi, il faut qu'il y ait une faille quelque part, une erreure et je suis sûr que les experts de Greenpeace et autre se seraient penchés dessus si c'était le cas !

Malheureusement, il nous reste que le poids de nos voix pour interpeller nos élus ...

Du moins, je ne vois que cela pour le moment !

Neutral

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Pour le purin d'orties écrit le 13/09/2006
Pour le purin d'orties écrit le 13/09/2006
Camions poubelles à l'huile végétale, interdiction du préfet écrit le 16/02/2006
Signez la pétition corrida : interdiction au moins de 16 ans écrit le 16/03/2008