Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je possede le livre Les cultures associees de Gertrud Franck,
je peux ecrire de temps en temps un chapitre si ca interesse
La chouette
Christophe33 Loup
Posté le:
Lun Sep 11, 2006 3:07 pm
Pour ma part, j'en serai ravi.
Merci.
_________________ « Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
C'est une très bonne idée en effet mais cela va poser le problème de la copie ...
Si tu recopies un chapitre mot pour mot, l'auteur risque de ne pas être content, par contre un petit résumé en citant l'auteur, l'édition, l'année de parution, alors là sans problème !!
Je suis vraiment très intéressé et cela apparaîtra peut être sur le Site des Eco-Citoyens qui verra le jour de nouveau dès qu'il sera étoffé de quelques articles
La Pratique de la culture en ligne
Pour realiser les associations , nous passons directement a la culture en lignes. Comme cela nous aurons les plantes convenables aux ecarts voulus
Dans notre culture en lignes , il se produit des echanges au-dessus du sol, mais aussi ds le sol, au niveau des micro-organismes.
Le jardin a cultures associees ne tient pas seulement compte des effets specifiques des associations au-dessus du sol, mais aussi des plantes envers celui-ci. Pour apporter a la terre les restes des racines les plus divers afin que des elements nutritifs en voie de decomposition y soient incorpores toute l,annee, nous faisons en sorte que le jardin soit couvert et cultive en permanence.
Les ecarts entre les lignes doivent etre suffisamment grands afin d,y entretenir un compost en surface toute l,annee.
Tous les residus du jardinage susceptibles d,etre utilises comme tels seront places en couverture et transformes en compost.
Ainsi, rien n,est perdu au jardin, tout y est reutilise. L,alimentation des plantes est assuree et la fertilisation signifie : formation, entretien et maintien d, un sol riche en hummus grace aux cultures associees et a une production d,humus peu exigente en travail.
Meme pendant la saison froide il y a encore des plantes pretes a etre recoltees, d,autres continuent de croitre et l,ensemencement d,especes dont les graines attendent le printemps pour germer est possible.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.