Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Les Cultures associees............Gertrud Franck

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Marie Joseph

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je possede le livre Les cultures associees de Gertrud Franck,
je peux ecrire de temps en temps un chapitre si ca interesse
La chouette siffle
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Christophe33
Loup
Loup

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 3:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour ma part, j'en serai ravi.
Merci.
Smile

« Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 7:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est une très bonne idée en effet mais cela va poser le problème de la copie ...
Si tu recopies un chapitre mot pour mot, l'auteur risque de ne pas être content, par contre un petit résumé en citant l'auteur, l'édition, l'année de parution, alors là sans problème !!

À mon avis !

Super

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 9:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ok merci du renseignement, je ferai comme cela
A bientot La chouette Super
patlafatigue
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 9:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

cool ! voilà qui va égayer le forum :) oui fais attention aux droits d'auteur, même si c'est pour la bonne cause ;)
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 9:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis vraiment très intéressé et cela apparaîtra peut être sur le Site des Eco-Citoyens qui verra le jour de nouveau dès qu'il sera étoffé de quelques articles Wink

Modérateur

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 9:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Very Happy Supère bonne idée Marie Joseph!

J'ai un petit jardin, et je serai ravi d'avoir quelques informations la dessus ! Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Marie Joseph

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La Pratique de la culture en ligne
Pour realiser les associations , nous passons directement a la culture en lignes. Comme cela nous aurons les plantes convenables aux ecarts voulus
Dans notre culture en lignes , il se produit des echanges au-dessus du sol, mais aussi ds le sol, au niveau des micro-organismes.
Le jardin a cultures associees ne tient pas seulement compte des effets specifiques des associations au-dessus du sol, mais aussi des plantes envers celui-ci. Pour apporter a la terre les restes des racines les plus divers afin que des elements nutritifs en voie de decomposition y soient incorpores toute l,annee, nous faisons en sorte que le jardin soit couvert et cultive en permanence.

Les ecarts entre les lignes doivent etre suffisamment grands afin d,y entretenir un compost en surface toute l,annee.
Tous les residus du jardinage susceptibles d,etre utilises comme tels seront places en couverture et transformes en compost.
Ainsi, rien n,est perdu au jardin, tout y est reutilise. L,alimentation des plantes est assuree et la fertilisation signifie : formation, entretien et maintien d, un sol riche en hummus grace aux cultures associees et a une production d,humus peu exigente en travail.
Meme pendant la saison froide il y a encore des plantes pretes a etre recoltees, d,autres continuent de croitre et l,ensemencement d,especes dont les graines attendent le printemps pour germer est possible.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
BIODIVERSITE ET CULTURE écrit le 06/03/2008
Ma vitrine de la culture ecolo. écrit le 13/10/2006
Un peu de culture écrit le 11/10/2005