Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Les bouchons

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Michelle
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 5:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

[quote="Admin"]Tot à fait Michelle mais l'assoc' ne récpèrent uniquement qe les bochons en plastiqes, non ?

Oui tout t’affait et il y a des personnes qui lord de la promenade de leur chien en ramasse une quinzaine
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeanfi
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 4:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour les capsules de bière, je me renseigne car ma copine me demande de garder nos capusles de bière pour un projet de bricolage.
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 7:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Arf ! je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir aider ta copine puisque je ne bois pas de bière ! siffle

Mr. Green

Hum ... plus sérieusement, quel type de bricolage ? un projet artistique ?

Rolling Eyes

Poussin !

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 9:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est justement pourquoi je dois me renseigner...
Car comme nous habitons séparément en semaine pour cause de son boulot... je n'ai pas un suivi quotidien de ses activités. Mais je pense que c'est un bricolage artistique.
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 9:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sinon, pour les autres, les capsules de bière, c'est poubelle ... tout simplement contrairement à la bouteille en elle même qui elle peut être recyclée sans problème ...

content

Koala

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 9:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

les capsules de bière, c'est poubelle ...

Non on peu les mettre dans le sachet bleu pour les métaux.
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 9:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En Belgique alors parce qu'il me semble qu'en France, cela ne fonctionne pas comme cela ! Confused
Et puis, je vois mal l'ouvrier du centre de tri avec ses gros gants faire le tri des capsules ! Sauf s'ils sont équipés d'aimants !!

En fouinant un peu, j'ai trouvé que cela dépendait effectivement des municipalités, certaines recyclent les capsules, d'autres non ... c'est pratique pour s'y retrouver Confused

Modérateur

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 11:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:

En fouinant un peu, j'ai trouvé que cela dépendait effectivement des municipalités, certaines recyclent les capsules, d'autres non ... c'est pratique pour s'y retrouver Confused

En tout cas, le mieux à faire est de demander à sa commune (ou communauté de communes, Sictom...) ce qui peut être mis dans le recyclage. Par ailleurs, ils éditent généralement un petit guide pratique du tri.

@+ Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
mancuch
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 7:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ou bien ence moment il ya une association qui les récolte "un bouchon un sourrire" Le King
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 7:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il y a 2 ans je récoltais les bouchons car une amie de ma grand mére les recoltais pour les donné a une association qui les recupérai pour financé des fauteuils roulants.
Mon opération avait été un sacré succés car j'avais demandé au patron d'un grand commerce prés de chez moi si je pouvais mettre une boite pour cette collecte et en même pas 1 mois j'avais recupéré 3 gros cartons plein. Super
Je pense que je vais refaire cette opération

Dernière édition par Mr.ecologie le Ven Mar 23, 2007 9:25 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire