Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
C'est justement pourquoi je dois me renseigner...
Car comme nous habitons séparément en semaine pour cause de son boulot... je n'ai pas un suivi quotidien de ses activités. Mais je pense que c'est un bricolage artistique.
Sinon, pour les autres, les capsules de bière, c'est poubelle ... tout simplement contrairement à la bouteille en elle même qui elle peut être recyclée sans problème ...
En Belgique alors parce qu'il me semble qu'en France, cela ne fonctionne pas comme cela !
Et puis, je vois mal l'ouvrier du centre de tri avec ses gros gants faire le tri des capsules ! Sauf s'ils sont équipés d'aimants !!
En fouinant un peu, j'ai trouvé que cela dépendait effectivement des municipalités, certaines recyclent les capsules, d'autres non ... c'est pratique pour s'y retrouver
Posté le:
Mar Sep 12, 2006 11:09 pm
« Admin » a écrit:
En fouinant un peu, j'ai trouvé que cela dépendait effectivement des municipalités, certaines recyclent les capsules, d'autres non ... c'est pratique pour s'y retrouver
En tout cas, le mieux à faire est de demander à sa commune (ou communauté de communes, Sictom...) ce qui peut être mis dans le recyclage. Par ailleurs, ils éditent généralement un petit guide pratique du tri.
@+
mancuch Souricette
Posté le:
Ven Mar 23, 2007 7:25 pm
ou bien ence moment il ya une association qui les récolte "un bouchon un sourrire"
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Ven Mar 23, 2007 7:55 pm
Il y a 2 ans je récoltais les bouchons car une amie de ma grand mére les recoltais pour les donné a une association qui les recupérai pour financé des fauteuils roulants.
Mon opération avait été un sacré succés car j'avais demandé au patron d'un grand commerce prés de chez moi si je pouvais mettre une boite pour cette collecte et en même pas 1 mois j'avais recupéré 3 gros cartons plein.
Je pense que je vais refaire cette opération
_________________ L'écologie c'est la vie
Dernière édition par Mr.ecologie le Ven Mar 23, 2007 9:25 pm; édité 1 fois
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.